Le magasin Yamashiroya à Tokyo : jouets et figurines

[cet article revient d’entre les morts par le biais de mon programme de recyclage – publication initiale : septembre 2008]

Troisième épisode de la série « les magasins japonais qui rendent fous » (épisode 1 : Pokémon Center – épisode 2 : Tama Depa) avec le magasin de jouets et figurines Yamashiroya, à Tokyo. Six étages de souffrance si on n’a pas plein d’argent à gaspiller dans des articles aussi indispensables que des figurines Muscleman à collectionner ou bien des pots à cookies en forme de caca de Dr Slump.

Yamashiroya Toy Shop - Ueno

Le rez-de-chaussée (jouets et gadgets de saison) et le sous-sol (puzzles et jeux de société) donnent presque l’impression qu’on se trouve dans un magasin de jouets normal.

"Babytree" Take cover !
Mini-plante porte-clef et bébés motorisés

Mais plus on monte dans les étages, plus on bascule dans un univers d’otaku. L’aboutissement ultime étant l’étage réserve quasi-exclusivement aux maquettes Gundam.

Entre le rez-de-chaussée et le temple Gundam, on trouve évidemment les incontournables rayons Ultraman (et ses monstres plus improbables les uns que les autres – comme cette chose avec un oeil géant dans la bouche).

Eye-Monster from Ultraman Ultraman poster
Un oeil géant dans la bouche ; c’est pratique pour voir mais pas pour manger

Un étage est dédié aux films et séries américains, avec les trucs à la mode (par exemple Indiana Jones et le royaume des crânes de cristal) et les trucs plutôt vintage (Gremlins, les Goonies…). Et bien entendu les intemporels qui sont toujours plus ou moins d’actualité, Star Wars, les Simpsons, etc. Également à cet étage, un stock de figurines, t-shirts et autres produits dérivés de groupes de rock (AC-DC, Motörhead, les Beatles, Led Zeppelin, etc.).

The Goonies - Action figures Chunk (from The Goonies)
les figurines des Goonies // Choco en solde

Un étage contient tous les trucs kawaii pour filles (Hello Kitty et toute cette sorte de choses).

Rilakuma
Rilakuma le petit ours kawaii

L’étage le plus intéressant est celui consacré aux produits dérivés de mangas (plutôt shonen et seinen) : Dragon Ball (Z et pas Z), One Piece, Naruto, Death Note, Detroit Metal City, Dr Slump, Muscleman, les Chevaliers du Zodiaque, etc.

Caramel Man (from Dr Slump) Pink Poo from Dr Slump
Caramel Man // le caca de Dr Slump

Robin Mask (from Muscleman) Muscleman/Kinnikuman figures
Robin, de Muscleman // Petites figurines Muscleman à collectionner

Gatchan & Arale Slump
Gatchan et Aralé

L, Light/Kira, Ryuk, Misa (from Death Note)
L, Ryuk, Light/Kira et Misa de Death Note

Robin, Luffy, Sanji as kids (from One Piece)
Nico Robin, Luffy et Sanji de One Piece

One or two Gundam models Saint Seiya figures
une ou deux maquettes Gundam // Les chevaliers du Zodiaque

Tomica cars Pokémon!
petites voitures Tomica // figurines Pokémon

> mes photos du magasin Yamashiroya (sur Flickr)
> le site du magasin Yamashiroya

1 réponse

  1. 1 juillet 2017

    […] Tokyo des magasins de jouets spécialisés, qui ne font que ça, comme Kiddyland à Omotesando) ou Yamashiroya à Ueno. S’ils ont le charme de leur spécialisation – ce sont de vrais magasins de […]

Réagir à cet article