Un été avec Coo : les kappas sont sympas

Un Kappa. Vous inquiétez pas, Coo est plus mignon que ça (cf. affiche ci-dessus).

Un été ave Coo, C’est l’histoire d’un kappa (créature mythologique du folklore japonais, qui ressemble vaguement à un mélange entre une grenouille, une tortue et un humain), qui est recueilli par un petit garçon et sa famille. Ca pourrait presque être un film du studio Ghibli, mais en fait non.

Sans atteindre le niveau Ghibli, le dessin et l’animation sont très bons ; l’histoire est tout à fait sympathique, on s’amuse on pleure on rit il y a des méchants et des gentils. Et l’avantage c’est que contrairement au poisson-clown de Nemo, le kappa n’existe pas, vos enfants ne pourront donc pas vous en réclamer un après avoir vu le dessin animé.

Le pitch officiel :

Un jour d’été, le jeune Kôichi découvre un Kappa, créature légendaire du folklore japonais, qu’il rapporte à la maison et qu’il prénomme Coo. Toutefois des rumeurs le concernant ne tardent pas à se propager dans la ville et, pour éviter d’ennuyer davantage sa famille d’accueil, Coo décide de partir seul à la recherche des autre Kappa…

Ca me fait un peu penser à la fois à Totoro (pour le côté rencontre entre des enfants et des bestioles étranges), Pompoko (pour le côté créatures du folklore japonais confrontées au monde des humains) et Keroro (pour le côté bestiole qui ressemble à une grenouille mais qui n’en est pas une et qui vient vivre dans une famille à la base tout à fait ordinaire mais maintenant que la bestiole est là il se passe plein de trucs).

 

Bandes-annonces


Le film

Le DVD

Vous aimerez aussi...

Réagir à cet article