Visite du magasin officiel Tamagotchi

[cet article revient d’entre les morts par le biais de mon programme de recyclage – publication initiale : septembre 2008]

Dans la série « les magasins japonais qui rendent fous », après le Pokémon Center de Yokohama, voici le Tamagotchi Shop (ou « Tama Depa » pour « Tamagotch’s Department Store »), à Tokyo (plus précisement, parmi les magasins intégrés au Tokyo Dome, le stade de l’équipe de baseball de Tokyo, les Giants (qui en réalité ne sont pas des géants puisqu’aucun des joueurs ne mesure plus de 2m50 mais bon passons)).
"Tama Depa" Shop "Tama Depa" Shop
La devanture du magasin, dans le Tokyo Dome // Intérieur du Tama Depa

Le principe du Tama Depa est simple : c’est l’équivalent pour les Tamagotchi du Pokémon Center pour les Pokémon.

Pour vous les Tamagotchi ce ne sont que ces petits jouets électroniques simulateurs de bestioles qui meurent si on ne leur donne pas à manger ? Ahah laissez-moi rire. Les Tamagotchi c’est bien plus que ça. Tamagotchi, c’est des peluches, des crayons, des boites à musique, des bonbons, du papier à lettre, des serviettes, des mouchoirs en papier, des couverts, des vêtements. Bref, uniquement des trucs indispensables dans le monde moderne dans lequel on vit.

Green Tamagotchi Yellow Tamagotchi
Pink Tamagotchi
Grosses peluches Tamagotchi toutes douces et toutes mignonnes et toutes colorées

Tamagotchi candies
Bonbons Tamagotchi (astuce Microkids : tu peux te faire un super fond d’écran avec cette magnifique photo. Clique ici pour avoir l’image en haute résolution.)

Tamagotchi books Tamgatochi magic ball
Livres d’histoires Tamagotchi // Boule de projection holographique Tamagotchi (rigoureusement indispensable)

Tamagotchi keyholders
Porte-clés Tamagotchi : simple, efficace

Tamagochi
(attention, cette photo n’a pas été prise dans le magasin Tama Depa, mais en France plusieurs jours plus tard)
Un concept marrant : pour 500 yens, on prend une boule qui s’ouvre en deux, et on la remplit de bonbons. Le prix est le même quelle que soit la quantité de bonbons, la seule règle c’est que la boule doit pouvoir être fermée. Le jeu consiste donc à optimiser l’utilisation de l’espace dans la boule, comme un Tetris en 3D avec des bonbons. A la caisse, on nous a en plus offert des sucettes Tamagotchi, ainsi que la carte de fidélité du magasin, très utile puisqu’on n’aura probablement pas l’occasion de retourner dans ce magasin avant plusieurs années.

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. miminamoureuse dit :

    Bonjour,

    Je viens de lire ton article et j’aurais voulu savoir, dans ton article tu parle d’un magasin en france est-ce que tu sais s’il existe toujours ou si tu sais ou il se situe ou encore si il a un site internet car depuis quelques temps j’en recherche un

    Bonne journée

    • Stéfan dit :

      Attention, je précise : je ne parle pas d’un magasin Tamagochi en France. J’ai simplement indiqué que la dernière photo de l’article a été prise en France, mais il s’agit d’articles que j’avais acheté à Tokyo que j’ai pris en photo de retour chez moi.
      A ma connaissance il n’y a pas de Tama Depa en France, et je doute qu’il en existe beaucoup en dehors du Japon.

  2. Grande enfant dit :

    Bonjour,

    Je suis tombée sur ton site par hasard, et tu as l’air de t’y connaitre ! Est-ce que tu sais si les tamagochis sont toujours en vente en France et si oui où ? J’essaie d’en trouver un depuis quelques temps mais on me dit que ce jouet est vieux et qu’il ne se vend plus (dans les magasins où j’appelle en tout cas). Est-ce que tu connaîtrais un équivalent sinon ?

    Merci d’avance et bonne journée !

Réagir à cet article