Lego pour les filles, nouvel essai

Après au moins un échec (la gamme Lego Belville, lancée il y a une quinzaine d’années et qui a fini aux oubliettes, même si visiblement on peut encore acheter quelques boîtes sur internet), Lego fait une nouvelle tentative d’incursion dans le marché ultra-violent des jouets de filles. A en croire le design des figurines, les filles n’aiment pas les formes géométriques simples (têtes cylindriques, jambes rectangulaires…). Histoire de ne pas être noyée dans le flot de nouveaux jouets sortis pour noël, cette nouvelle gamme Lego (qui s’intitule « Lego Friends » et dont les protagonistes sont visiblement 5 filles différenciées par leur couleur de cheveux) sortira début 2012.

En ce qui me concerne je vais plutôt attendre bien sagement les Lego Seigneur des Anneaux.

2 réponses

  1. Tahiri dit :

    ça me désespère ces jouets estampillés « pour filles »… tout comme ma fille était choquée cet après-midi de voir encore une fois les figurines Star Wars sous la bannière « jouets pour garçons ».

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.