Bledinaaaaaaaaaaaaaargh

J’adore ce genre de pubs. Bon déjà, y a la musique hyper-subversive qui bouleverse l’establishment. Et puis toutes ces images de bébés. C’est un peu le niveau zéro de la pub, les images de bébé.

« Comment on pourrait faire pour que les gens aient envie d’acheter nos bouteilles d’eau plutôt que les autres, alors qu’en réalité tout ça finalement c’est juste de la flotte et qu’à part Contrex qui est vraiment dégueulasse, toutes les autres flottes ont le même goût de flotte ?

– On n’a qu’à mettre des bébés qui font du roller.

– Ah putain mais ouais, génial. »

Discussion au sommet chez Evian, printemps 2009 (enregistrement non officiel). 

Bon, pour des pubs de bouffe pour bébé, ça se comprend un peu mieux, qu’il y ait des bébés à tous les coins de rue. Après tout, dans les pubs Whiskas on voit bien des chats. Et dans les pubs de médicaments pour l’érection, des vieux. Après, ils sont pas obligés non plus de tirer sur la corde « Regardez comme ces bébés sont mignons, achetez nos produits et vos enfants moches deviendront mignons comme nos bébés mannequins. » Mais passons sur ce deuxième truc énervant.

Car le truc suprême, dans ces pubs Blédina, c’est quand même le slogan. « Du côté des mamans ». Vous savez quoi Blédina ? Comme je ne suis pas une maman, plutôt de d’utiliser mon énorme pouvoir d’achat sur vos petits pots et autres bouillies, je vais tout claquer dans des Lego et des sabres-lasers Hasbro.

5 réponses

  1. « Vous savez quoi Blédina ? Comme je ne suis pas une maman, plutôt de d’utiliser mon énorme pouvoir d’achat sur vos petits pots et autres bouillies, je vais tout claquer dans des Lego et des sabres-lasers Hasbro. » Je plussoie.

  2. Tahiri dit :

    Je supporte pas.
    Ca se fait passer pour une sorte de revendication, « d’empowerment », là où c’est seulement du sexisme à l’état brut.

  3. Stéfan dit :

    En fait c’est un peu un équivalent de « Mennen, pour nous les hommes ». Sauf que Mennen, c’est effectivement pour les hommes car en général les femmes n’ont pas de barbe à raser (sauf exceptions). Alors que Blédina, c’est pour les bébés. Donc leur slogan devrait être « Du côté des bébés. » Ce qui n’enlèverait rien à la niaiserie de la pub, mais au moins n’exclurait pas 50% de la population d’acheteurs potentiels, et ne ferait pas peser sur les autres 50% l’entière responsabilité des achats de bouffe pour bébé, alors que si ça se trouve ça ne les intéresse pas plus que ça.

    Kristen, tu devrais déposer ton slogan Hasbro avant qu’ils te le piquent. Et ensuite tu leur vends.

  4. Chez Evian, ils n’ont jamais bu d’Hépar. Ou même de Vichy-Célestins. A côté, la Contrex c’est juste du pipi de chat.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.