Kinect Party : introduction à la réalité augmentée

Déjà présente sur les dernières consoles portables, la réalité augmenté devrait faire partie des grosses évolutions des futures Playstation et Xbox (toujours pas annoncées officiellement, mais qui devraient débarquer respectivement mi 2014 et fin 2013 / début 2014).

Mais le principe est déjà introduit sur les actuelles consoles de salon, à l’aide de l’Eye Toy Playstation et du Kinect Xbox.

Si vous avez Kinect, vous pouvez télécharger – gratuitement jusqu’au 31 décembre – Kinect Party, une collection de mini-jeux en réalité augmentée (par Double Fine Studio). Votre salon envahi de ballons de baudruche à éclater, transformer en baignoire ou en lac de lave, votre tête remplacée par une tête de dragon… Kinect Party comporte 36 mini jeux, en général sans réel objectif, mais somme toute assez amusants.

Et permettant surtout à de jeunes enfants de pratiquer la réalité augmentée de façon on ne peut plus simple (point positif : contrairement à d’autres jeux Kinect, il n’y a pas vraiment besoin de faire des mouvements précis, il s’agit plutôt de bouger n’importe comment pour voir ce qui se passe à l’écran – pas de risque d’énervement en raison de l’imprécision de Kinect, donc).

 

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.