Willow : 25 ans et toutes ses dents

A l’occasion du 25ème anniversaire de la sortie de Willow, une ré-édition du film remasterisé, et pour la première fois en blu-ray, sortira le 3 avril prochain.

A ceux qui hésitent à montrer la trilogie du Seigneur des Anneaux ou le Hobbit à leurs enfants : Willow est une parfaite entrée en matière, plus simple, plus courte, avec moins de trucs qui peuvent faire peur.

5 réponses

  1. Krisdevil dit :

    Très bon film et pas trop cher

  2. loopkin dit :

    Donc à partir de 4 ans selon toi ?

    • Stéfan dit :

      Je dirais qu’à partir de 4-5 ans oui ça passe, mais il y a quand même 2-3 bestioles qui peuvent faire peur (les trolls, l’hydre) et la séquence finale dans le château de Bavmorda peut impressionner (avec le bébé qui pleure, les éclairs etc.). Ca dépend un peu de la sensibilité des enfants et de ce qu’ils ont vu avant.
      Si tes enfants n’ont pas tenu jusqu’à la fin sur les Goonies, je te conseille d’attendre encore 1 an.

  3. androidprivee dit :

    Nous avons regardé Willow avec les enfants (6, 7 et 10 ans) et ils sont resté scotchés (moi y compris) devant le film et c’est rare.

    J’ai décidé de me lancer dans une serie de même genre : Ladyawk, Legend (avec Tom cruise), et Dark Crystal. c’est un monde interressant, sombre, mais tellement imaginaire qu’il ne fait pas peur. et surtout avec tellement moins de violence que dans les Marvell de ces dernières années. Je ne veux pas dire la phrase « c’était mieux à mon époque » mais on n’est pas loin malheureusement. Inutile de montrer un gars couper en deux pour expliquer qu’il a été coupé en deux.

    Ah oui, les goonies, dans le commentaire précédent..quelle bonne idée.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.