Pirates et chevaliers à auto-coller

 

Deux livres que j’ai découverts par hasard à la Fnac il n’y a pas longtemps. Comme ils étaient mis en avant dans le rayon, j’ai cru que c’était des nouveautés. Alors qu’en fait pas du tout : c’est sorti en 2010 et 2011.

Il s’agit de cahiers avec des décors vierges, et des planches de personnages autocollants à insérer dans ces décors.

Exemple de scène terminée

Rien de bien original, mais les dessins sont très sympas, les thèmes – Chevaliers d’une part, Pirates d’autre part – sont très cools, et le contenu est très généreux pour le prix (une dizaine de scènes par livre, pour 400-450 autocollants, la plupart représentant des personnages).

Chaque planche d’autocollant correspond à 1 ou 2 pages, ce qui permet de guider un peu, sans complètement brider.

Petit bémol sur le pré-découpage autour des autocollants, qui sur certaines images n’est pas suffisamment net, du coup un enfant trop pressé peut déchirer une épée ou autre élément un peu fin. Mais c’est un détail, et dans l’ensemble ça fonctionne très bien.

A partir de 4-5 ans pour un usage en mode « enfant livré à lui-même dans le monde cruel des hommes », et à partir de 3 ans pour un usage en mode « je te décolle les images, à toi de les coller dans les décors ».

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.