Galactic Starfighter, l’extension spatiale pour The Old Republic

Bioware vient d’annoncer la sortie, en décembre, janvier et février (selon le statut payant ou non des joueurs), de la deuxième extension de Star Wars The Old Republic, intitulée Galactic Starfighter. Cette fois direction l’espace avec des combats en dogfight à 12 contre 12 à bord de chasseurs spatiaux.

  

Je rappelle que SWTOR est passé en free-to-play il y a presqu’un an (l’extension Galactic Starfighter fera partie du contenu gratuit du jeu contrairement à la précédente extension, Rise of the Hutt Cartel). C’est un très bon RPG Star Wars, avec un contenu gigantesque. Et c’est (à ma connaissance) le meilleur jeu vidéo Star Wars en ce moment ; la concurrence n’est pas farouche (d’autant plus que le prometteur Star Wars 1313 qui pourrait sortir en ce moment a été annulé par Disney il y a plusieurs mois), mais en attendant le nouveau Star Wars Battlefront, The Old Republic est un bon moyen de passer quelques heures dans une galaxie lointaine, très lointaine. Ca vaut largement coup d’œil même si vous ne cherchez pas le côté MMO (qui est d’ailleurs finalement assez limité). Surtout à 0€ le jeu et 0€ l’abonnement.

Le jeu étant très riche, avec une certaine complexité (gestion des nombreuses quêtes activables en parallèle, des compétences, des équipements, des dialogues, etc.), et contrôlé avec le duo clavier/souris qui nécessite un peu de travail pour être maîtrisé, je pense qu’il peut difficilement captiver des enfants en dessous de 10 ans (même si le fait que tous les dialogues soient prononcés et non à lire peut aider).

2 réponses

  1. krisdevil dit :

    va falloir que je l’installe un jour, et que je teste.

  2. Stéfan dit :

    Bon, faut se méfier des bandes-annonces de jeux vidéo, mais si cette extension spatiale est à la hauteur de ce qu’on voit ici, ça pourrait être excellent : http://www.youtube.com/watch?v=h17D2jMdUlI

    Et à la limite même si ce n’était pas une extension de SWTOR mais un jeu séparé, ça pourrait valoir le coup !

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.