Child of Light, une vidéo pour en savoir plus

Il y a 2 mois, Ubisoft annonçait, au milieu de ses blockbusters Watch_Dogs, Rayman et autres Assassin’s Creed, un nouveau jeu se déroulant dans un univers original : Child of Light. Présenté comme un hommage en 2D aux J-RPG des années 90, Child of Light restait jusqu’à présent assez mystérieux, en particulier concernant son gameplay.

Dans une vidéo mise en ligne il y a 2 jours, Brianna Code, programmeur en chef (marrant, elle s’appelle Code et elle programme), présente le jeu et la façon dont il se joue. Et ça s’annonce vraiment sympathique, avec de la réflexion à la Zelda, un scrolling 2D qui nous change de la désormais habituelle 3D pour les jeux d’aventure, et la confirmation d’un très bel univers visuel, sorte de croisement entre du Ghibli et du Zelda, le tout passé la moulinette magique du moteur UbiART qui a fait ses preuves sur les 2 derniers Rayman, Origins et Legends.

La difficulté semble modérée, et le système de combat au tour à tour permet de rendre le jeu plus accessible à tous les âges car il réduit le besoin d’avoir des réflexes de ninjas. On apprend également qu’en combat, un deuxième joueur peut aider le joueur principal, en soignant les alliés ou en gênant les ennemis ; pas de vrai multijoueur donc, mais un moyen de jouer malgré tout à deux, et ça aussi c’est très bien.

Un jeu à suivre de près donc !

Child of Light sortira en 2014, en dématérialisé, sur Xbox 360, PS3, PC, Wii U, PS4, Xbox One.

Rejoignez Aurora dans le monde magique de Lemuria. Brianna Code, Lead Programmer sur Child of Light, vous présente différents aspects du jeu tels que le gameplay, les combats, le monde de Child of Light et l’arbre de compétences.

Child of Light revisite les contes de fées classiques et invite les joueurs dans une aventure poétique au sein du monde de Lemuria. Enigmes, combats au tour par tour inspirés des RPG classiques et exploration d’un royaume mystérieux seront au rendez-vous.

4 réponses

  1. GeekDadMatt dit :

    C’est sublime, et le moteur UbiART est une invention géniale !

  2. Nidhogg dit :

    L’exploration en 2d, je trouve ça particulier concernant l’orientation dans l’espace.
    Pourtant l’aspect aquarelle est vraiment joli! D’ailleurs Rayman est tout de même difficile je trouve pour un enfant, je sais pas si vous l’avez fait essayer. 🙂

    • Stéfan dit :

      Oui, dans l’ensemble Rayman est assez difficile, j’avais fait essayé Rayman Origins à E. l’année dernière, ça allait trop vite pour lui. Mais 1 an plus tard et avec Rayman Legends (un petit cran en dessous en difficulté) ça passe très bien à condition de jouer en coop. Le mode coop est justement parfait pour jouer avec des enfants, puisque si un joueur n’arrive pas à passer un truc trop difficile, il peut se laisser mourir, et être ramené en jeu un peu plus loin.

      Sauf si les énigmes sont ultra complexes (ce qui ne semble pas être le cas), Child of Light devrait être plus kid-friendly puisque ne repose pas sur la vitesse ou la précision du joueur.

  3. Tahiri dit :

    un peu trop Astrapi quand les perso sont en plus gros plan, mais sinon c’est vraiment très joli.
    Un personnage féminin pas caricatural + une ambiance magique originale + une entorse au « tout 3D » = à surveiller!

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.