Star Wars Identities, l’expo arrive en France

La célèbre exposition Star Wars Identities, après avoir séjourné au Canada, débarquera prochainement en France (à Paris, bien entendu). Toutes les infos le 27 novembre, en attendant vous pouvez vous passer le teaser ci-dessus en boucle, ou aller jeter un coup d’oeil au site officiel de l’expo.

[màj 28/11/13 – annonce des dates et ouverture de la billetterie] Du 15 février au 30 juin 2014, deux plateaux de tournage de près de 2000 m2, aménagés en lieu d’exposition, ouvriront exceptionnellement au public pour dévoiler plus de 200 pièces originales issues des archives de Lucas Arts Museum : maquettes, accessoires, costumes, croquis qui ont construit l’univers de Star Wars. Billetterie : ici ou sur la plupart des sites de billetterie (Fnac, Ticketnet…).

Si vous étiez un personnage de Star Wars, qui seriez-vous?

Un chasseur de primes twi’lek? Un chevalier Jedi wookiee? Ou peut-être un Ewok pilote de chasse des plus habiles?

Voici une chance unique de le découvrir. Laissez aller votre imagination et composez un Héros Star Wars unique et personnel.

Cette quête excitante s’adresse aux visiteurs de tous âges, invités à explorer leur propre identité et la façon dont une identité se construit.

Équipé d’un bracelet intelligent, chaque visiteur doit répondre à une série de questions sur son identité en franchissant une série de stations interactives intégrées harmonieusement au reste de l’exposition et au contenu scientifique. Ces stations de conception identitaire constituent le fer de lance de l’expérience muséale.

Chacune des réponses données au fil des stations est un pas de plus vers un profil identitaire complet.

Les visiteurs peuvent voir le résultat de leur quête – un nouveau personnage Star Wars unique – pour la toute première fois à la fin de l’exposition et demander à recevoir une version plus détaillée du profil de leur personnage par courriel pour le consulter ultérieurement ou le partager sur les médias sociaux.

Merci à Christophe pour l’info !

1 réponse

  1. Stéfan dit :

    màj : l’expo se tiendra du 15 février au 30 juin 2014 à La Cité du Cinéma de Luc Besson (St Denis). Les places sont mises en vente depuis le 27/11 sur le site starwarsidentites.com ou sur différents sites de billetterie (ticketnet etc.). Tarif : de 17 à 22€.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.