Nara Dreamland, un parc d’attractions japonais abandonné

Le site Totoro Times est spécialisé dans l’exploration urbaine japonaise. Je l’ai découvert il y a quelque temps, à l’occasion d’une recherche sur l’île abandonnée Gunkanjima (vue dans le manga Montage et dans le film Skyfall). Puis en me baladant sur le site, je suis tombé sur cet incroyable reportage photo sur Nara Dreamland, un parc d’attraction abandonné en 2006 mais non démonté, dans lequel la végétation reprend peu à peu le dessus sur les montagnes russes. Ce qui est fou c’est que contrairement au parc français Mirapolis dont on comprend facilement pourquoi il a fermé (c’était nul), Nara Dreamland semble plutôt bien fourni, avec des montagnes russes énormes. C’est la concurrence des parcs Disney à Tokyo et Universal à Osaka qui aura eu raison de lui.

Sur les photos on a vraiment l’impression que le parc a été figé : en dehors de la végétation, de la peinture qui a vieilli et de la rouille, tout semble en bon état. Pas de casse, pas de tags, pas d’éléments volés. Le Japon quoi.

Le plus triste finalement c’est que ce parc semble encore plus attirant maintenant que s’il était encore en activité, mais qu’on ne peut pas le visiter (c’est interdit et dangereux).

2 réponses

  1. Jordy Meow dit :

    Je viens de tomber avec plaisir sur cet article 🙂 Un grand merci à toi pour ce review coup de pub très sympa !

    En passant, j’espère que tu as vu l’article sur la Maison Royale (il y en a deux) car c’est un grand favori (surtout pour mes… lectrices françaises !). Aussi, tu sais que j’ai sorti un livre sur les haikyo aux éditions Issekinicho ? Il est disponible sur Amazon, en tapant mon nom ou tout simplement haikyo tu le verras.

    Cheers !

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.