On n’est pas que des cobayes, spéciale foot

J’ai été dégoûté du foot lorsque, environ 4 mois après avoir commencé dans un club, je me suis aperçu que ça n’avait absolument rien à voir avec Olive et Tom. Beaucoup plus d’ennui et de mauvaise ambiance, beaucoup plus de connards dans ta propre équipe, beaucoup moins de tirs capables de transpercer les filets, beaucoup moins de sauts à 10 mètres de hauteur pour faire une tête. J’avais dans les 11-12 ans, si mes souvenirs sont bons. Dans quelques jours, je vais donc souffrir de l’invasion quadriennale de foot, qu’il sera très difficile d’éviter. Heureusement, il y aura au moins un effet collatéral positif à cette histoire de coupe du monde : un numéro de l’émission On n’est pas que des cobayes (France 5) consacré au foot, avec 3 sujets qui s’annoncent très amusants et qui étaient présentés brièvement à la fin de l’émission de la semaine dernière.

Expérience 1 : entrer dans un jeu vidéo

Les cobayes se rendent chez EA Sports au Canada pour montrer comment on modélise les mouvements des joueurs dans les jeux vidéo de foot.

Expérience 2 : peut-on faire du foot comme dans les dessins animés ?

Olive et Tom pour les vieux, Inazuma Eleven pour les jeunes. Dans les deux cas, une légère tendance à l’exagération des acrobaties et des trajectoires. Les cobayes se penchent sur le sujet. Il y aura des perruques, donc déjà on peut être sûrs que ça va être bien.

Expérience 3 : marquer un penalty depuis l’autre bout du terrain

Il y aura un canon. Inutile d’en dire plus, cet élément suffit à justifier de regarder l’émission.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.