Gastronogeek, livre de cuisine à teneur garantie en pop-culture

gastronogeek

Dans un mouvement qui n’est pas sans rappeler les Star Wars Cook Books, les éditions Hachette Cuisine s’apprêtent à sortir Gastronogeek, un livre de recettes de cuisine librement inspirées de Star Wars, Retour vers le Futur et autres One Piece. En tout le livre proposera 42 recettes, correspondant à 15 univers différents.

Attention, vu les images (mirez ci-dessous), j’ai plutôt l’impression qu’on est sur de la recette qui pourrait se présenter dans Top Chef et éclater tout le monde avec un kamehameha fondant-croquant, et pas des trucs de noob à la Star Wars Cook Book que même un handicapé comme moi pourrait éventuellement réaliser sans se couper les doigts.

Fait appréciable dans cette histoire : le livre est écrit par un duo de vrais passionnés (Thibaud Villanova as The Geek & Maxime Léonard as The Chef, c’est eux sur la photo ci-dessous – à droite, parce qu’à gauche c’est un livre), contrairement à nombres de publications et sites qui surfent sur la mode du geek is the new chic, en se collant une étiquette geek alors qu’en fait tout ce qui les intéresse c’est de générer des pages vues et vendre des smartphones (je vous hais). Mais je m’éloigne du sujet.

Arrivée sur Terre prévue le 17 septembre 2014. En attendant vous pouvez vous renseigner sur la page Facebook Gastronogeek.

Attention : hoverboard et sabre-laser vendus séparément.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. AlexNidhogg dit :

    Je n’ose imaginer le temps qu’il faut pour faire ce genre de recette…

  2. Et le temps qu’il faudra à nos geek de momes pour dire « beurk, j’en veux pas »…

Réagir à cet article