Hellfest, le metal explique à ma mère (et à mes enfants)

Bon, les Géants de Royal de Luxe et le Mur de Planck, c’est déjà terminé. Mais dans deux semaines, on passe à autre chose, avec le Hellfest 2014.

Vous n’avez pas la chance d’être à Clisson pour venir valser à la douce mélodie de Black Sabbath, Aerosmith ou Iron Maiden ?

Petit lot de consolation : je ressors des archives cet excellent reportage/documentaire diffusé sur France 4 suite au Hellfest 2012. Ecrit et présenté par le très drôle et pertinent Thomas VDB, « Hellfest – Le metal expliqué à ma mère » pourrait également s’appeler « Hellfest – Le metal expliqué aux enfants ».

Drôle et instructif, ce film d’environ une heure permet de découvrir à la fois le festival et ses coulisses, d’apprendre deux ou trois choses sur le hard rock et le metal de manière totalement safe bien au chaud (ou au frais, c’est selon vos préférences du moment) chez soi, sans avoir à arpenter les plaines boueuses de la campagne clissonaise un soir de pleine Lune sous un déluge de décibels électriques.

Très bien aux alentours de 8-10 ans. Les plus jeunes ne saisiront probablement pas l’intérêt des petites blagounettes de Thomas VDB. Sauf celle où il parle de fesses.

La vidéo Youtube ne marche plus ? Voici un plan B sur Vimeo.

J’en profite pour rappeler que le Hellfest avec des enfants, ça peut se faire, moyennant quelques précautions d’utilisation.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.