Sortie cinéma : Le Conte de la Princesse Kaguya

Le Conte de la Princesse Kaguya

Petit rappel amical : c’est aujourd’hui que sort au cinéma le nouveau film du Studio Ghibli, réalisé par Isao Takahata. Comme prévu, le film est projeté dans très peu de salles (alors que le juste moyen Rio 2, par exemple, est encore à l’affiche un peu partout, occupant inutilement des écrans…).

Revoici la bande-annonce.

Personnellement, je suis ravi que le Studio renoue avec le fantastique, les deux derniers films – réalistes (la Colline aux Coquelicots et Le Vent se Lève) étant moins attirants pour moi, et peu intéressants pour des enfants.

J’hésite encore à amener U. (4 ans) voir La Princesse Kaguya. Je pense que l’histoire s’y prête bien (c’est un conte), le style de dessin est ultra-doux (comme du Moltonel), par contre j’ai peur qu’il ne tienne pas dans son siège pendant les 2h17 que dure le film, surtout si le rythme est lent comme le laisse entendre la bande annonce. Si quelqu’un a un avis éclairé avant que j’y aille, ça m’intéresse : à partir de quel âge les enfants peuvent aller voir le Conte de la Princesse Kaguya au cinéma ?

Le prochain Ghibli, qui sort au Japon le 19 juillet prochain et donc logiquement en France en 2015, s’intitulera Souvenirs de Marnie et contiendra notamment des fantômes. Cool.

Enfin dernier rappel, de dimanche à mercredi, c’est la Fête du Cinéma. Toutes les séances à 3,50€. Profitez en pour aller voir le Conte de la Princesse Kaguya si vous avez la chance d’avoir une salle qui le projette pas loin de chez vous, et allez voir aussi plein d’autres trucs chouettes !

Quelques liens, au passage…

1 réponse

  1. Stéfan dit :

    En attendant un éventuel avis plus étayé, voici une rapide conclusion sur l’âge conseillé, suite au visionnage du film cette semaine : le rythme très lent du film et sa durée (2h) le rendent finalement un peu difficile pour des enfants trop jeunes. U. (4 ans) a commencé à sortir du film au bout de 3/4h. E. (9 ans) a plus accroché, malgré l’absence de grosses scènes d’action et la rareté des gags.
    Je pense que c’est donc un Ghibli inoffensif à partir de 3-4 ans, mais qui s’apprécie vraiment à partir de 9-10 ans voire un peu plus.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.