Star Wars Identités : prolongation jusqu’en octobre

Alors qu’elle devait s’achever le 30 juin 2014, l’édition parisienne de l’expo Star Wars Identities est finalement prolongée de plus de 3 mois, jusqu’au 5 octobre. Voilà qui devrait donner un peu d’air dans la fréquentation, car en mars c’était déjà bien rempli, donc j’imagine qu’à deux semaines de la fin et à l’approche de l’été, tous les retardaires se retrouvaient concentrés sur les journées restantes.

Au passage, les organisateurs publient quelques statistiques sur les personnages créés par les visiteurs :

  • races les plus populaires : 19,88% des visiteurs ont choisi de créer un personnage humain ; 15,13% un ewok
  • mentors les plus populaires : Qui-Gon Jinn (11,76%) qui étrangement dépasse Yoda (10,55%), lequel est même battu par R2D2 (11,09%)
  • mentor le moins populaire : Boba Fett (3,96%). C’est un scandale, mais revenez après le Star Wars one-shot de 2016 qui lui sera vraisemblablement consacré, et on en reparle.
  • 70% des visiteurs choisissent le côté lumineux de la Force
  • 40,40% d’entre eux choisissent le métier de Jedi. Comme dans Star Wars Galaxies sur la fin, quand on avait plus de chances de tomber sur une bande de Jedi en goguette que sur n’importe quoi d’autres dans la première cantina venue, à une époque à laquelle les Jedi sont sensés être quasiment éradiqués.

Pour mon avis complet sur l’expo, voir Visite de l’expo Star Wars Identités.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.