11,5% de chance pour que votre enfant soit encore chez vous à 25 ans

Selon une étude réalisée par Eurostat, 11,5% de jeunes adultes (entre 25 et 34 ans) français vivent chez leurs parents. Un peu plus d’une « chance » sur 10 donc que votre enfant de 10 ans soit encore chez vous dans 20 ans, si on considère que ce taux n’aura pas beaucoup évolué d’ici 2035. Attention, le risque est plus élevé chez les garçons que chez les filles : au Royaume-Uni, 32% des garçons entre 20 et 34 ans vivent chez leurs parents, contre 19% des filles de la même tranche d’âge.

Si vous voulez que vos enfants ne s’incrustent pas trop longtemps, il fallait être Danois (1,8%, meilleur score d’Europe), Finlandais (4%) ou Suédois (4,1%). Condoléances aux familles italiennes, grecques, bulgares et slovaques, avec des taux autour de 40-50%.

Lots de consolation en cas d’incrustation longue durée : vous avez un partenaire à disposition pour les jeux PEGI 18 en multijoueur.

Carte d'Europe des Tanguy

(via)

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.