Sergent Tobogo, des t-shirts geeks et éthiques (inclus : un t-shirt à gagner !)

Sergent Tobogo - Décorateur de t-shirtsRécemment ouvert, Sergent Tobogo est un site de vente en ligne de t-shirts à forte teneur en influences geeks. Particularités du Sergent : il vend des designs originaux (créés majoritairement par un des deux fondateurs du site), imprimés sur des t-shirts issus du commerce équitable. Parmi les influences, pas mal de Ghibli, de Pokémon, de Tim Burton, croisés avec du Dragon Ball, du Star Wars ou du Mario. Et plein d’autres trucs, à vrai dire.

Pour l’heure, Sergent Tobogo ne propose pas de t-shirts en taille enfant, mais ça devrait arriver d’ici un an, une fois que la machine tournera à plein régime. En attendant, vous pouvez vous ruer sur les tailles adultes pour vous, ou sur les tailles S qui peuvent convenir à des enfants de 13-14 ans. Sergent Tobogo propose aussi certains de ses designs sous forme d’affiches encadrées, parfait en déco classe et originale pour une chambre (regardez-moi ce Totoro style estampe japonaise).

Olivier, co-fondateur et graphiste, nous en dit plus sur Sergent Tobogo et sur l’enfance qui l’a conduit dans la voie sacrée du geek art.

Qu’est-ce qui t’a conduit à créer un site de vente de t-shirts geekesques ?
Il y a deux ans je me suis lancé dans le dessin pour t-shirts et je commençais à avoir un bon  catalogue de dessins qui se vendaient pas trop mal dans plusieurs pays. Je me suis donc dit que si des professionnels arrivaient à vendre mes dessins, c’est qu’ils n’étaient pas trop mauvais et que je pouvais essayer d’en faire autant. Et puis j’avais un ami capable de réaliser le site qui était intéressé par le projet.
Tu réalises toi-même la plupart des designs. Tu dessinais beaucoup quand tu étais enfant ?
Pas du tout ! Comme à peu prés 95% des personnes, j’ai arrêté ma carrière artistique précocement à mon entrée en CP, pensant que le dessin était réservé aux petits qui ne savent pas écrire ou aux grands artistes touchés par la grâce du talent. Il y a 6 ans, à 30 ans, j’ai eu envie d’apprendre la peinture et le dessin. Et petit à petit j’ai appris.
Peux-tu citer un jeu vidéo, un film et un livre qui t’ont particulièrement marqué quand tu étais petit ?
Wolfenstein 3DWolfenstein 3D m’a fasciné mais j’étais déjà plus ou moins ado. Sinon, je dois avoir quelques milliers d’heures de Tetris au compteur sur Game Boy. Un film qui m’a marqué : « Attention les dégâts » avec Bud Spencer et Terrence Hill, je devais avoir 5 ou 6 ans. Premier film au cinéma je crois. Grosse émotion pour un gros navet :-). Côté lecture, j’étais surtout BD, j’adorais « Léonard est un génie ».
Revenons à Sergent Tobogo. Quels sont vos plans pour l’avenir, à part conquérir le monde ?
Et bien vous avez mis le doigt dessus. Nous n’aurons de repos que lorsque que chaque être humain aura un T-shirt Sergent Tobogo dans sa garde-robe !
Sinon, plus modestement, nous aimerions pouvoir continuer à faire ce qu’on aime et à y prendre du plaisir.

Un t-shirt à gagner offert par Sergent Tobogo pour les lecteurs de Geek Dad Power !

Pour participer c’est très simple, il vous suffit d’envoyer avant le 01/11/14 à 23h59 un mail à geekdad.fr@gmail.com en indiquant le t-shirt de votre choix parmi le catalogue Sergent Tobogo (en précisant la taille). Vous pouvez augmenter vos chances de gagner en likant la page Facebook de Sergent Tobogo (+1 chance au tirage au sort) et celle de Geek Dad Power (+1 chance également). Dans ce cas pensez à indiquer dans le mail de participation votre nom Facebook, afin qu’on fasse vérifier tout ça par une horde d’huissiers enragés.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Stéfan dit :

    Bravo à Kristen qui a gagné le concours Sergent Tobogo !

Réagir à cet article