Thimbleweed Park : les créateurs de Maniac Mansion contre-attaquent

Imaginez qu’une disquette contenant un jeu d’aventure LucasArts en point’n’click soit restée enfermée dans un tiroir pendant 25 ans, et que soudain vous tombiez dessus. Vous. Vos enfants. N’importe quelle personne vivant dans le monde moderne se retrouvera propulsée en 1987, comme si ce jeu venait de sortir.

C’est la promesse que nous font Ron Gilbert et Gary Winnick, les créateurs de Maniac Mansion, avec leur projet Thimbleweed Park. Un jeu d’aventure à l’ancienne, avec des gros pixels sur lesquels il faut pointer et cliquer. J’ai beaucoup aimé les remakes HD de Monkey Island, mais je crois que je préfère leurs graphismes et surtout interface d’époque. Donc qu’un jeu sorte en juin 2016 (date prévisionnelle) avec la tronche d’un jeu de 1987, je trouve ça génial.

Bien entendu, ce genre de projet n’intéresse pas Activision ou Electronic Arts. Et certainement pas Disney, désormais propriétaire de LucasArts et de son héritage (c’était inclus comme porte-clé gratuit pour l’achat de Star Wars). Donc pour le financement de Thimbleweed Park, ça se passe sur Kickstarter. Ce n’est que l’affaire de quelques heures avant que le seuil de financement (375000$) ne soit atteint, donc pas d’inquiétude, ce projet se réalisera.

Excellente nouvelle pour ceux qui souhaitent profiter de Thimbleweed Park pour apporter la joie du bon vieux point’n’click à une nouvelle génération de joueurs : si le seuil de 475000$ est atteint (il le sera), le jeu sera traduit en 4 langues, dont le français.

Pour soutenir le développement de Thimbleweed Park, c’est ici. Pour 20$, vous obtenez un exemplaire (dématérialisé) du jeu à sa sortie, compatible Windows, Mac et Linux. Et pour 25$, la même chose avec en prime l’absolution pour avoir piraté Maniac Mansion et Monkey Island quand vous étiez petit.

 

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.