La Toy Box Disney Infinity 2.0 désormais téléchargeable : on s’en fout ?

Sûrement rongé par les remords du médiocre rapport contenu/prix de son dernier Disney Infinity 2.0, Disney dans son immense générosité envers les joueurs propose depuis quelque jour le mode Toy Box 2.0, en téléchargement, sur Playstation Network, Xbox Live et Nintendo eShop. Rappelons que le mode Toy Box 2.0 est ni plus ni moins qu’une sorte de version patchée supposé corriger les problèmes du Toy Box 1.0, que nous avons déjà payé l’année dernière. On accueille donc avec plaisir cette amélioration dont on va pouvoir profiter sans devoir racheter un pack de démarrage complet au prix fort.

Ah oui attendez, j’oublie un détail. Ce Toy Box 2.0 en dématérisalisé, il est vendu 29€99. Oui, 29€99, c’est bien la moitié du prix du pack de démarrage en version boîte, qui contient 3 figurines, le Toy Box 2.0 et l’aventure Avengers sur disque et le portail Disney Infinity.

Merci Disney. Vous savez quoi ? On va attendre bien sagement que les magasins ne sachent plus quoi faire de leurs stocks de pack de démarrage Disney Infinity 2.0, et commencent à les brader à -30% ou -50%, dans quelques mois. Là, peut-être qu’on commencera à se demander si ça ne vaut pas le coup d’essayer. En attendant, les enfants ont largement de quoi faire avec d’autres jeux vidéo de qualité et prix bien plus satisfaisants.

PS : un mouvement commercial qui aurait marché (en tout cas chez moi) eut été de proposer gratuitement (ou à un prix dérisoire) le Toy Box 2.0 et l’aventure Avengers, ce qui aurait fortement incité (voire obligé, pour l’aventure Avengers) à acheter des figurines. Le jeu vidéo, il est reproductible à l’infini à coût nul : autant exploiter cette surprenante caractéristique pour générer des ventes de figurines.

2 réponses

  1. alexnidhogg dit :

    Il devait sortir un pack Toy Box only avec 2 figurines aussi il me semble…
    En même temps, pour ce que vaut l’aventure Avengers, c’est pas un problème vu que tout l’intérêt réside dans la Toy Box… après, le dématérialisé, j’ai du mal encore… quand je sais que je peux revendre le jeu une fois fini…

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.