Google et NORAD sortent leurs Santa Trackers 2014

Calendrier de l'Avent Geek Dad Power #11

Depuis quelques jours, les dispositifs de suivi du Père Noël – l’historique mis en place par le NORAD, et le petit jeune lancé par Google – sont à nouveau opérationnels.

NORAD Santa Tracker

NORAD Tracks Santa

Commençons par l’ancêtre. Créé en 1955 suite à une erreur de numéro de téléphone dans un catalogue de Noël, le dispositif Santa Tracker de l’armée aérospatiale américaine propose depuis plusieurs années de suivre sur internet le parcours du Père Noël à travers le monde, en suivant les fuseaux horaires, pendant toute la nuit de Noël. Avant le jour J, le site officiel propose un compte à rebours avant le décollage et une visite du Village du Père Noël, avec des musiques de Noël (interprétées par l’orchestre du NORAD), des vidéos, des jeux, un historique du NORAD Santa Tracker et une boutique. Le site est traduit dans plusieurs langues, dont le français.

Le NORAD est désormais partenaire de Microsoft, d’où la petite pub pour Internet Explorer sur le site, et la présence de l’application sur Windows Phone (en plus d’Android et iOS).

Google – Sur la piste du Père Noël

Google sur la piste du Père Noël

Le service de suivi du Père Noël de Google est beaucoup plus récent (créé il y a 1 an ou 2, il me semble). Le site, au look que je trouve plus sympa pour les enfants, propose un compte à rebours (décalé de 3h par rapport à celui du NORAD), et également un Village du Père Noël qui fait office de calendrier de l’avent, dont le contenu se débloque jour après jour. Au programme des mini-jeux pas idiots (par exemple un puzzle géographique ou une initiation à la programmation), des mini-jeux idiots (comme ce groupe de lutins qui font de la musique), des petites vidéos rigolotes, et des infos sur Noël (spécificités selon les pays, par exemple). Tout est traduit en français.

Dans l’ensemble, je trouve le contenu pré-Noël proposé par Google plus rigolo et plus intéressant pour les enfants.

Bien entendu, une application pour téléphone/tablette est également proposée.

Réagir à cet article