Splatoon : Amiibo, date de sortie (et quelques autres infos du Nintendo Direct du 2 avril 2015)

Splatoon, une des nouveautés Wii U les plus attendues cette année (surtout depuis le report de Zelda Wii U à 2016), vient enfin de se voir attribuer une date de sortie. Le jeu sortira en France le 29 mai. Il sera accompagné de 3 nouveaux Amiibo, qui permettront de débloquer des armes supplémentaires dans le jeu.

Amiibo SplatoonSplatoon sera disponible en version classique (jeu seul), ou en pack avec un Amiibo, comme l’ont été Super Smash Bros (avec l’Amiibo Mario version combattant), Mario Party 10 (avec l’Amiibo Mario version classique).

L’information a été dévoilée hier lors du Nintendo Direct d’avril, avec d’autres nouvelles parmi lesquelles :

  • l’avancée de la date de sortie du pack téléchargeable n°2 pour Mario Kart 8, qui sortira le 23 avril (et non en mai comme initialement prévu). Il contiendra 8 nouveaux circuits (dont un circuit Animal Crossing au décor changeant avec les saisons – présenté en vidéo ci-dessous), 4 nouveaux karts et 3 nouveaux pilotes.
  • la date de sortie de Yoshi’s Woolly World, le jeu de plate-forme tout mimi aux personnages en laine, a été fixée au 26 juin. Le jeu sera accompagné de nouveaux Amiibo Yoshi (un vert, un bleu, un rose), qui ne seront pas en plastique mais en laine ! Comme Splatoon, il sera possible d’acheter le jeu seul ou avec un Amiibo.
  • les premiers Amiibo sous forme de cartes ont été présentés ; ils seront utilisés dans le nouveau jeu Animal Crossing Happy Home Designer (dont l’intérêt vidéoludique semble assez limité puisqu’il s’agit uniquement de décorer des habitations…)

Même si l’année 2015 manque encore d’un énorme blockbuster Wii U pour remplacer le Zelda reporté (à moins que Splatoon n’emporte les suffrages et soit réellement phénoménal, et pas seulement bon ou très bon), Nintendo a décidé d’occuper le terrain. Jusqu’à cet été, les sorties de jeux alléchants se succèdent : après Mario Party 10 récemment, Kirby et le pinceau arc-en-ciel le 7 mai, ce seront donc Splatoon fin mai puis Yoshi’s Wooly World fin juin qui débarqueront sur la console de salon de Nintendo, qui confirme donc pour le moment sa place de meilleure console familiale (rien d’équivalent à l’horizon sur Xbox One ou PS4, malheureusement). Et on attend toujours de savoir quel gros jeu Nintendo sortira pour la fin de l’année ; on en saura certainement plus à l’E3 qui aura lieu du 16 au 18 juin.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.