City Museum : une aire de jeu géante dans un immeuble de 10 étages

city museum

Le City Museum de Saint-Louis, aux Etats-Unis, n’est pas un musée. Comme son nom ne l’indique pas, c’est une immense aire de jeu, aménagée dans un ancien immeuble de 10 étages qui accueillait autrefois une fabrique de chaussures et de lacets.

La réalisation du City Museum a été initiée en 1997 par un artiste, et depuis, une vingtaine d’autres contributeurs ont participé au développement des structures de jeux enchevêtrées dans l’ossature du bâtiment. On y trouve des piscines à boules, des toboggans géants (dont deux qui permettent de descendre les 10 étages), des tunnels souterrains, une grande roue, un vieux bus (qui semble posé en équilibre sur le coin du toit de l’immeuble), deux vieux avions… Tout est réalisé à partir de matériel de récupération.

Le City Museum est ouvert 7j/7 et l’entrée coûte 12$. Bon, le seul problème c’est que Saint-Louis c’est pas forcément la porte à côté.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.