Zombicide au pays magique du Moyen-Age

Zombicide, saison 4, c’est parti ! Comme chaque année depuis maintenant 4 ans (et sa première campagne qui avait tout emporté sur son passage), Zombicide revient sur Kickstarter. Si les 3 premières saisons ont exploré des univers urbains contemporains (la ville, le centre commercial, la prison, l’hôpital…), avec cette nouvelle édition, il fallait quelque chose de plus dépaysant. Les joyeux concepteurs de chez Guillotine Games ont donc choisi de transporter le gameplay de Zombicide dans un univers médieval-fantastique.

https://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/zombicide-black-plague

Black Plague – c’est le nom de cette quatrième saison – apporte également quelques modifications dans les mécanismes de jeu (même si le principe reste le même : de la coopération de 1 à 6 joueurs contre des zombies contrôlés par les règles du jeu, et une carte à explorer pour atteindre différents objectifs sans se faire tuer par les zombies). Et – grosse avancée à mon goût – enfin un vrai support pour les cartes des joueurs (inventaire, points d’expérience…). Il était temps.

Le principe du jeu n’était pas remis en cause, et avec l’univers teinté d’heroic-fantasy et de moyen-âge en plus, Zombicide Black Plague est plus que jamais recommandé pour de joyeuses parties de massacres de zombies en famille. Comme d’habitude, si vous achetez le jeu en participant à la campagne Kickstarter, vous aurez une édition en anglais ; vous pouvez également attendre la sortie française et l’acheter en magasin. Vous perdez les bonus de la campagne Kickstarter (non négligeables par leur quantité sur ces campagnes souvent très généreuses), mais vous évitez les frais de port et avec un jeu entièrement en français (pas indispensable sauf si vous souhaitez que vos enfants puissent jouer entièrement seuls).

Vidéo de gameplay

1 réponse

  1. vincent dit :

    bonjour juste rectification ce n est pas la saison 4 c est la saison 1 de zombicide medieval

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.