L’évolution des pubs EuroDisney / Disneyland Paris

Près de 25 ans de pubs pour Disneyland Paris. Les plus anciennes sentent bon la VHS usée et me rappellent les reportages sur le parc publiés dans le Journal de Mickey. On note quelques grandes séquences : dans les années 90, on parle de rêves. A partir de 2000, c’est la magie qui prend le dessus. En 2006, les rêves font leur retour, avant que commencent les opérations « Anniversaire » (15ème et 20ème) qui à chaque fois durent deux ans. Entre les anniversaires, l’audacieuse campagne de 2011/2012 où on ne voit pratiquement rien du parc ou des personnages Disney, et où toute l’action se passe avant le séjour. Et enfin la dernière séquence où Disney s’est dit que ce serait une bonne idée de faire flipper les parents, en nous rappelant que nos enfants grandissent trop vite et que bientôt ils nous détesteront (merci Mickey). On remarque aussi que depuis 2007, le séjour est exceptionnellement offert cette année pour les moins de 7 ans. Chaque année. Mais c’est exceptionnel.

C’est parti pour un voyage à travers trois décennies de pubs pour un même produit, en vidéo ci-dessous.

1992 : « Les vacances les plus magiques »

1993 : « Euro Disney, l’aventure sous le signe de la nuit »

1994 : « Rien que d’y penser, ça fait rêver »

1995 : « Space Mountain, de la Terre à la Lune »

1996 : « Rien que d’y penser, ça fait rêver » (le retour)

1997 : « Vous allez encore y retourner »

1998 : « Rien que d’y penser, ça fait haaaaa »

1999 : « Rien que d’ici penser, ça fait rêver »

1999 : « Chérie j’ai rétréci le public »

2000 : « Venez vivre la magie »

2002 : « Venez vivre la magie du cinéma à Walt Disney Studio »

2003 : « Vous passez de l’autre côté de l’écran »

2003 : « Il y a un endroit où vit la magie »

2004 : « Le Roi Lion arrive à Disneyland Paris »

2005 : « Toutes les stars se retrouvent à Disneyland Resort Paris »

2005 : « Space Mountain Mission 2 »

2006 : « Croire plus fort en ses rêves »

2007 : « Quinzième anniversaire »

2008 : « Bouquet final du quinzième anniversaire »

2009 : « Un Noël à la fête magique de Mickey »

2010 : « L’année de la nouvelle génération »

2011 : « On va à Disneyland ! »

2012 : « Merci »

2012 : « Le vingtième anniversaire ça va être géant »

2013 : « Le vingtième anniversaire »

2014 : « Ratatouille l’attraction »

2014 : « L’endroit où l’imagination prend vie »

2015 : « N’attendez pas pour les emmener à Disneyland Paris »

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.