Lego : y en aura pas pour tout le monde pour Noël 2015

LegoChers parents, si des boîtes Lego ont des chances de figurer sur les listes de Noël de votre progéniture cette année, ne tardez pas trop à les faire acheter par le Père Noël. Lego vient en effet de faire savoir que malgré des usines qui tournent à plein régime, cette année il n’y aura vraisemblablement pas suffisamment de stock pour fournir tous les clients européens. La faute à la hausse de popularité de la marque suite au film Lego l’année dernière, conjuguée à la folie Star Wars de cette fin d’année 2015 qui fait qu’une bonne partie de la capacité de production de Lego est redirigée vers les sets Lego Star Wars qui vont se vendre comme des petits pains des étoiles.

Bien sûr, on pourrait soupçonner la manœuvre marketing visant à créer un mouvement de panique et à faire acheter « par précaution ». Mais personnellement c’est la première fois que je vois Lego tirer le signal d’alarme comme ça, et je doute qu’une entreprise qui existe depuis si longtemps se lance dans ce genre d’astuce court-termiste (parce que si une alerte comme celle-ci s’avère finalement fausse, la confiance en la marque en prend un coup).

A mon avis, prudence en particulier sur les gammes Lego Minecraft (qui avait déjà souffert de ruptures l’année dernière dans pas mal de magasins, et Minecraft reste extrêmement populaire) et bien évidemment Lego Star Wars.

(source : Reuters)

Vous aimerez aussi...

Réagir à cet article