L’histoire des découvertes médicales, en animations d’une minute

Dans un format idéal pour les spectateurs de tous âge, la mini série Eureka lancée par France 5 et un sponsor pharmaceutique (un peu trop visible à mon goût mais bon, ils ont payé) explique les grandes découvertes dans le domaine de la médecine, à travers des anecdotes amusantes, animées, et commentées – en français bien sûr.

Ce genre de petite vidéo de vulgarisation scientifique est plus souvent en anglais qu’en français, alors profitons en. C’est visible sur Youtube, et ça passe sur France 5 en ce moment. Mais Youtube c’est quand même plus pratique.

Quelques extraits ci-dessous. La série complète ici (un épisode ajouté chaque jour, jusqu’à la diffusion des 21 épisodes).

Les rayons X

La radiothérapie

Les groupes sanguins

 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Laharl dit :

    C’est un peu dans le même esprit que l’émission « 1 jour, 1 question » sur France 4 (qui est vraiment sympa pour les enfants). Elles sont pas mal ces vidéos sur la science médicale mais c’est juste dommage que sur la minute du programme on perde déjà 20s entre la présentation (bien visible) du sponsor et le titre de l’émission.

Réagir à cet article