Clone Wars, les épisodes inédits sont sur Netflix

Clone Wars Netflix

Retour en arrière. 2012. Disney rachète Lucasfilm, et au passage décide d’interrompre la série Clone Wars à la fin de sa cinquième saison, pour passer le relais à une nouvelle série animée – Star Wars Rebels. Sauf que plusieurs épisodes d’une sixième saison de Clone Wars, au moment de cette décision, sont déjà réalisés. Ces épisodes, regroupés sous le titre « The Lost Missions », étaient à ma connaissance jusqu’à présent indisponible sur les circuits légaux français, et en tout cas non commercialisés en DVD.

Ce trouble dans la Force est désormais réparé, puisque l’intégralité des épisodes de Clone Wars a récemment rejoint le catalogue de Netflix France. Les cinq saisons originales et complètes (22 épisodes chacun, sauf la saison 5 qui compte 20 épisodes), et surtout la sixième saison – regroupant les dix épisodes disparus.

Je ne les ai pas encore visionnés, mais le résumé indique un contenu qui semble apporter des éléments de compréhension intéressants pour les Episodes II et III, avec notamment une enquête sur le mystérieux Maître Sifo-Dyas (nommé dans l’Episode II comme commanditaire de l’armée de clones auprès des Kaminoens, mais sur lequel aucun autre détail n’est apporté dans les films), ainsi que les contacts entre Qui-Gon Jinn (mort) et Yoda, permettant à ce dernier d’apprendre à revenir sous la forme d’un esprit (fait évoqué à la fin de l’Episode III entre Yoda et Obi-Wan, et qui sera bien pratique par la suite pour former Luke).

 

Réagir à cet article