Nota Bene, le meilleur prof d’histoire de Youtube

Excellente chaîne Youtube de vulgarisation historique, Nota Bene propose, en plus de ses vidéos pour adultes (non, ça ne veut pas dire qu’on y voit des empereurs et des papes à poil ou en train de s’égorger – quoi que certaines histoires sont assez glauques), de courtes vidéos de 3-4 minutes répondant à des questions posées par des enfants. La police existait-elle au moyen-âge ? Pourquoi les rois avaient souvent le même prénom ? Comment devenir chevalier ? La série compte actuellement 15 vidéos, que vous pouvez voir ici.

Toutes les vidéos kids de Nota Bene, c’est par là.

Et je vous recommande par ailleurs les autres vidéos de la chaîne, dont la plupart sont également très intéressantes pour les enfants à partir de 8-9 ans – par exemple celles sur les références historiques de Star Wars ou Harry Potter, ou encore les épisodes dédiés à la mythologie. Il y en a plein d’autres sur sa chaîne, alors allez voir, vraiment. En tout cas j’aurais aimé avoir ce type comme prof d’histoire, à l’époque. Mais il aurait fallu pour cela qu’il voyage dans le temps, puisqu’il a visiblement une dizaine d’années de moins que moi.

1 réponse

  1. Bigben dit :

    Bonjour,

    Auriez-vous entendu parler de sites / videos ou autres pour quels enfants (10 ans, 8, 6 ans) « apprennent »/découvrent l’anglais (jusque là, ils ont appris (plusieurs fois) les couleurs … )
    Merci à tous !
    Bigben

Réagir à cet article