How not to kill your baby, LE livre pour futurs/jeunes parents
[amazon-product align= »right » alink= »B519BF »]1449409911[/amazon-product]Enfin un livre utile et intéressant pour les parents, qui change des habituelles niaiseries. Sorti cette année (pour l’instant aux Etats-Unis, mais heureusement disponible en France grâce à la magie d’Amazon, même si le livre est toujours en anglais, car la magie a ses limites), How not to kill your baby de Jacob Sager Weinstein contient tout ce qu’il faut savoir pour les 2 premières années après la naissance, et même un peu avant. Il remplace donc toutes les autres publications sur le sujet, que vous pouvez jeter à la poubelle si vous les avez déjà.
Sommaire
(traduction artisanale non officielle)
- Chapitre 1 : les choses dont il faut s’inquiéter avant d’être enceinte
- Chapitre 2 : comment ne pas tuer votre foetus
- Chapitre 3 : les dernières heures du condamné: préparation pour la naissance
- Chapitre 4 : pousse plus fort, merde ! Le miracle de la naissance
- Chapitre 5 : les premiers et assez probablement derniers jours
- Chapitre 6 : les premiers et très certainement derniers mois
- Chapitre 7 : du 6ème au 12ème mois, à moins que vous n’ayez déjà tué votre bébé, auquel cas vous pouvez arrêter de lire
- Chapitre 8 : 1-2 ans : de « Non non non » à « NON NON NON NON NON NON ! »
- Chapitre 9 : les jours heureux de l’enfance, et autres terreurs au delà de l’imagination
- Bonus : kit officiel « comment ne pas tuer votre bébé »
Extraits
(pour d’autres extraits, voir le lien « Rechercher dans ce livre » sur Amazon)
[br]
[br]
[br]

Leurres à imprimer et coller sur les murs (NB : c’est évidemment le format de prises électriques US, à adapter pour l’édition française !)
[br]

Test de température du bain : imprimer ce thermomètre, l’approcher de l’eau. Si le papier entre en combustion, cela signifie que la vapeur est surchauffée à 232,8°C et n’est probablement pas sûre pour votre bébé.
[br]
La postface du livre annonce une suite (a priori fictive pour le moment), qui sera certainement bienvenue pour moi d’ici quelques années : « How not to kill your teenager even if he deserves it ».