Boost Droid : des robots programmables Lego Star Wars

Lego et Star Wars, une histoire qui marche bien, depuis maintenant 20 ans et les premiers kits sortis en 1999 pour accompagner le retour de la saga au cinéma, avec l’Episode I. En 20 ans, les boîtes se sont succédées aux rayons jouets, et les jeux vidéo Lego Star Wars ont lancé le mouvement des jeux Lego à franchises.

A l’approche de la sortie au cinéma du dernier épisode de la nouvelle trilogie, et clôture finale de la saga Skywalker, Lego innove et annonce Lego Star Wars Boost Droid, un kit de robots programmables regroupant R2D2, mais aussi et surtout les deux droïdes stars de la saga galactique : le droïde Gonk et le droïde souris. Ce kit (1177 pièces LEGO) est annoncé pour le 1er septembre 2019.

La gamme LEGO Boost permet de programmer des constructions LEGO (moteurs, capteurs…) à partir d’une application simple fonctionnant en drag-and-drop (type Scratch).

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.