Help !

Comme tout le monde, vous ne lisez pas la notice avant de jouer à un jeu vidéo. De toute façon aujourd’hui c’est encore plus inutile qu’avant puisque tous les jeux incluent un didacticiel.

Oui mais de temps en temps y des astuces techniques qui nous échappent, à cause de cet empressement.

Cette page est là pour vous fournir les tips Micro Kids du blog Geek Dad Power. Elle sera complétée progressivement.

Comment avoir un chouette avatar à côté de ses commentaires au lieu d’un pixel art généré aléatoirement ?

AvatarsGeek Dad Power utilise le service Gravatar pour gérer les avatars. C’est très simple : Gravatar associe un avatar à une adresse email. Donc il vous suffit de créer un compte Gravatar (qui est en fait aussi un compte WordPress), d’y mettre l’image que vous voulez, puis quand vous commentez sur Geek Dad Power, de renseigner l’adresse email que vous avez indiquez sur votre compte Gravatar.

C’est rapide et gratuit, et ça se passe ici : fr.gravatar.com.

Bonus : c’est rétroactif, donc tous vos vieux commentaires avec une horrible image seront automatiquement ramenés dans les temps modernes avec un avatar hyper classe de votre choix, et que vous pouvez changer encore et encore comme bon vous semble.

Comment soutenir Geek Dad Power ?

1. En vous abonnant (voir ci-dessus).

2. Avec des retweets, des shares et autres likes, pour les articles qui vous ont plu, amusé, intéressé. Y a des petits boutons pour ça en bas de page de chaque article, y a plus qu’à cliquer.

3. En commentant les articles, soit directement sur le site, soit via Facebook (republication automatique des commentaires sur le site). Les commentaires sur les articles sont le seul et unique moyen tangible pour moi de savoir que le blog vous intéresse, alors même si vous pensez que vous n’avez rien à dire, n’hésitez pas à laisser des messages de temps en temps !

4. En suggérant du contenu et des idées, de préférence par un commentaire sur un article plus ou moins en rapport, par le formulaire de contact, ou par Facebook.

Comment ne rater aucune mise à jour du blog ?

Vous avez l’embarras du choix.

Les pages FacebookGoogle Plus et Twitter sont automatiquement mises à jour à chaque nouvel article, donc sauf en cas de soulèvement des machines, en vous abonnant à l’un ou l’autre de ces divers machins, les nouvelles publications apparaîtront dans votre flux.

Pour ceux de la génération juste avant, il y a aussi le flux RSS. Qui marche aussi par rubrique, par exemple si vous détestez tout ce qui a un rapport avec les jeux vidéos mais que vous vous intéressez aux livres, voilà : flux de la rubrique Livres (le flux d’une rubrique est accessible par l’icône située en haut de la page de la rubrique).

Et enfin pour les vieux de la vieille, la bonne vieille méthode de l’abonnement par mail, robuste, confortable, avec les nouveautés directement livrées dans votre boîte.

Comment choisir le niveau de départ et le nombre de vies dans Streets of Rage ?

Pendant la scène d’introduction, maintenir les boutons A+B+C+droite de la deuxième manette enfoncés. A l’aide de la première manette, aller dans les options et choisir le niveau de départ et le nombre de vies.

Pour avoir 3 continues supplémentaires, lorsque votre personnage est sur le point de mourir, appuyez sur le bouton Start de la deuxième manette, tuez le premier personnage et continuez avec le deuxième personnage.