Lego Hero Quest ! (peut-être)

Dernière idée géniale sur la plateforme LEGO Ideas, qui permet à chacun de proposer des sets LEGO qui n’existent pas encore, mais peuvent devenir réalité s’ils obtiennent suffisamment de votes et que LEGO parvient ensuite à sécuriser les droits nécessaires (dans le cas de sets à licence). Ces dernières années, LEGO Ideas a permis par exemple de voir apparaître les sets Retour vers le Futur ou Adventure Time.

Un certain King Glorious Squirrel, qui avait déjà imaginé un set Mars M-1, a créé un ensemble LEGO Hero Quest complet, reprenant toutes les figurines, meubles, trésors du jeu culte, avec bien entendu un plateau reproduisant la géométrie des salles d’origine. Il en a profité pour ajouter quelques fonctionnalités possibles uniquement grâce à la mécanique LEGO, comme les héros personnalisables en fonction de leurs équipements, dont les fameux Trésors de Quête comme l’Armure de Borin ou le Fer de l’Esprit. En 2011, LEGO avait lancé LEGO Heroica, un jeu dans lequel on retrouvait quelques ingrédients – mais loin d’égaler l’original.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.