Nouvelles informations sur l’extension géante de Disney Studios Paris – Star Wars, Marvel, Frozen

Annoncée officiellement l’année dernière, l’extension de Disneyland Paris – ou plus exactement de Disney Studios, le second parc – se précise.

Pour mémoire, cette extension inclura trois nouvelles zones thématiques, dédiées à Marvel, Star Wars et La Reine des Neiges. Chaque zone comprendra ses attractions et spectacles.

On apprend cette semaine que le projet s’étendra sur 30 hectares, dont 12 pour les attractions et 3 pour un lac artificiel central reliant les trois zones. Ce lac accueillera des spectacles de sons et lumières, de jour comme de nuit. Une montagne de 40 mètres de haut intégrera une attraction La Reine des Neiges.

Coût total de l’opération : environ 2 milliards d’euros, pour un chantier titanesque qui va s’étaler sur plusieurs années. La zone Marvel sera la première terminée, avec une première étape consistant à transformer le Rock’n’Roller Coaster Aerosmith en montagne russe Iron Man. Début des travaux pour cette transformation : fin 2019.

L’objectif pour Disney est d’amener Disney Studios aux standards des autres parcs Disney, en terme de quantité d’attractions mais aussi d’ambiance et de décors. Le calendrier n’est pas encore très clair. Certains misent sur un achèvement du projet en 2024, à temps pour les JO de Paris.

De l’autre côté de l’Atlantique, la zone dédiée à Star Wars – Star Wars Galaxy’s Edge – ouvrira cette année, le 31 mai à Disneyland Resort (Californie) et le 29 août à Walt Disney World Resort (Floride) – plus d’infos ici. Deux nouvelles attractions verront le jour : Star Wars: Rise of the Resistance et Millennium Falcon: Smugglers Run. La version parisienne sera visiblement une version réduite de Galaxy’s Edge – un peu moins spacieuse, et avec une seule des deux nouvelles attractions phares. Ci-dessous quelques concept-arts de la version américaine de cette nouvelle zone Star Wars.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.