Tout va tellement vite : Lego Figurines, 8ème série
Je n’ai même pas eu le temps de tâter du sachet pour la série 7 (d’ailleurs je ne peux plus vraiment le faire, mon Toys’r’Us local ayant placé les sachets aux caisses, alors qu’avant ils étaient au rayon Lego, ce qui permettait de rester plus longtemps sans avoir honte) que la série 8 des figurines surprises Lego est déjà sur nous, et depuis quelque temps déjà.
Au programme :
- un acteur shakespearien : pas mal
- un capitaine pirate : cool, mais on en trouve dans les boîtes Lego classiques
- un conquistador : très cool
- un robot méchant : pas mal mais un peu redondant avec le robot de la première série et le cyborg de je ne sais plus quelle autre
- une femelle alien : pas mal, pour tenir compagnie à l’alien d’une précédente série
- un scaphandrier : pas mal
- un homme chauve-souris : excellent (note : parfaitement assorti avec la nouvelle gamme Monster Fighters, dans laquelle on retrouve d’ailleurs des figurines initialement sorties en pochettes surprises, comme la momie ou le loup-garou)
- une fée : niais
- un joueur de football américain : s’il pouvait faire un plaquage à la fée, ce serait sympa, merci
- un homme d’affaire à moustache et chapeau melon : mouais
- une skieuse : on s’en fout, sérieux faut arrêter avec les sports de glisse, là
- une pom-pom girl : oui, il y en avait déjà une dans une série précédente, mais là elle est en rouge et non en bleu
- le père noël : déjà vu dans d’autres boîtes, en particulier les calendriers de l’avent, mais bon
- un tyrolien avec son bretzel géant : quelle drôle d’idée, mais bon du moment qu’il ne chante pas
- un DJ : hmmouais.
- une cow-girl et son lasso : bof.
Je n’ai pas encore trouvé de cheat code pour cette série, mais en attendant ici il y a quelques conseils sur les objets à chercher au toucher (en anglais).
Avec le nombre de séries déjà sorties (voilà qu’arrive la 9ème et qu’est annoncée la 10ème), la part de figurines vraiment intéressantes décroît. En considérant les redondances, diminution du nombre d’accessoires (qui se souvient que la première série proposait systématiquement au moins 1 pièce complémentaire par sachet?), ça commence à faire cher. D’autant que le prix a sensiblement augmenté.
Alors oui, il y a toujours du potentiel, mais à part les vrais accros, l’acheteur moyen n’a pas d’autre choix que de lever le pied. Sans compter qu’il s’agit toujours d’achats à l’aveugle: quel concept génial, que de tâter du sachet en magasin pour tenter d’obtenir la figurine souhaitée… En revanche, ces figurines à collectionner ont permis une chose non négligeable: ouvrir les horizons de la créativité. Comme l’avait LEGO comme slogan il y a une vingtaine d’années: <i\Just imagine</i\.