Les membres de ce groupe de metal ont 12 et 13 ans

Unlocking the Truth

Et ils viennent de signer chez Sony pour 1,7 million de dollars.

Ils s’appellent Unlocking the Truth, ils sont 3, et l’année dernière (à 11 et 12 ans, donc), ils jouaient dans la rue à Times Square, New-York City, United States of America. Ci-dessous, leur dernier concert à Times Square en juin 2013.

Ensuite, repérés par le Système, ils sont passés dans diverses émissions de télé, sont apparus dans une pub pour l’opérateur télécom Verizon, ont fait un petit Jingle Bells pour Noël.

En 2014, ils ont fait la première partie des Guns n’Roses à Las Vegas et celle de Queens of the Stone Age. Et les voilà maintenant chez Sony pour un album.

Pourquoi c’est cool, cette histoire ?

  • Unlocking The Truth montre que tu peux commencer la musique dans la rue et faire autre chose que du Zaz
  • Unlocking The Truth montre que tu avoir 12 ans et jouer dans un groupe de metal
  • De même qu’Eminem a montré que tu pouvais être blanc et rapper, Unlocking the Truth montre que tu peux être noir et jouer du metal
  • Unlocking the Truth montre que les enfants qui jouent de la musique dans le circuit commercial, ce n’est pas que des trucs ultra-artificiels montés de toutes pièces par des producteurs véreux
  • Unlocking the Truth montre à quel point les enfants peuvent apprendre facilement la musique : le bassiste a rejoint le groupe l’année dernière. Avant ça, il n’avait jamais touché une basse de sa vie.

Espérons simplement que l’ascension ultra-rapide vers les cimes du circuit commercial ne leur brûlera pas les ailes pour les renvoyer dans l’anonymat avant l’âge adulte. Jordy, Macaulay Culkin, Hanson, Kriss Kross, je parle de vous.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.