Selfie Booth par Canal Toys – Un kit complet à gagner

Selfie Booth, c’est quoi donc ? C’est une série de kits, lancés au printemps dernier par Canal Toys, qui comme leur nom l’indique servent à agrémenter les autoportraits photographiques, dont d’aucuns ont décidé qu’à partir d’environ 2012/2013 on les nommeraient « selfies », parce qu’autoportrait photographique c’est trop long, pas assez cool, et ne donne pas l’impression d’une invention révolutionnaire du XXIème siècle.

Selfie Booth, donc, propose un ensemble d’accessoires pour selfies. Le kit de démarrage (environ 20€) tout d’abord contient une perche à selfie (pour les personnes qui n’ont pas des bras de 2 mètres, si si, il y en a quelques unes), un déclencheur bluetooth (compatible iOS et Android, mais attention pas tous les appareils Android, par exemple sur mon Acer Liquid Duo, le déclencheur est détecté mais ne déclenche pas la photo, il faut donc recourir aux bras de 2 mètres pour appuyer sur le bouton situé sur le téléphone, au bout de la perche), et divers postiches (20 éléments) à base de moustaches, lunettes et autres joyeusetés, présentées sous la forme d’éléments en carton (en 2D) collés sur de petites perches en plastique.

Toute la manœuvre consiste donc à choisir son accoutrement facial, à tenir les perches pour que les éléments soient placés correctement devant le ou les visages (puisque c’est plus rigolo à plusieurs, même si du coup une seule personne est vraiment en train de faire un selfie, techniquement parlant), et cadrer en regardant l’image sur le téléphone au bout de la perche, et à appuyer sur le déclencheur avant que ça parte en cacahuète.

Le kit de base peut être complété par divers kits thématiques (environ 10€) : disco, girl (qui peut très bien être utilisé par les garçons puisque le but du jeu est de se déguiser), héros (orienté garçon d’après la boîte, mais utilisable par les filles aussi puisqu’il contient des éléments sur les thèmes des pompiers, pirates, cow-boys…). A venir prochainement, des kits Disney basés sur la Reine des Neiges, Star Wars et les super-héros Marvel. Et un peu plus tard dans l’année, un kit Halloween et un kit Noël.

Concours Selfie Booth : un kit de base + un kit d’extension à gagner

Canal Toys offre aux lecteurs de Geek Dad Power un ensemble complet, constitué d’un kit de démarrage Selfie Booth et d’une extension au choix parmi les 3 disponibles. Pour participer, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous (ou ici) avant le 31 juillet 2015 à 23h58 (non, pas 59). Vous pouvez aussi liker la page Facebook de Selfie Booth, et pourquoi pas celle de Geek Dad Power, pendant que vous y êtes. Sur un plan purement mathématique, ça ne change rien à vos chances. Mais sur le plan des superstitions en tous genres, ça peut jouer.

1 réponse

  1. Stéfan dit :

    Avec un peu de retard pour cause d’Espagne, voici les résultats du concours Selfie Booth.

    Les bonnes réponses étaient :
    1) 20
    2) Macaque nègre
    3) Donatello

    Après tirage au sort parmi les bonnes réponses, le gagnant est Alrick T.

    Merci à toutes et tous pour votre participation, à très bientôt pour un nouveau concours.

Réagir à cet article