Super Mario Maker, les pubs américaine, japonaises et européenne

Intéressant de constater les approches différentes selon les territoires.

Europe

Etats-Unis

Japon

Super Mario Maker sort en France le 11 septembre, juste à temps pour nous consoler de la rentrée scolaire.

3 réponses

  1. alexnidhogg dit :

    Il est tentant mais… quand on a gouté à la 3D… ou semi 3D ouverte avec Mario World… baaaaaaaah je sais pas… à quand un éditeur en 3D… à la Disney Infinity mais avec la classe d’un Little Big Planet?

    • Stéfan dit :

      C’est vraiment pas évident, l’édition 3D, je trouve. Tant qu’il n’y aura pas des interfaces vraiment adaptées, j’ai l’impression que ça restera toujours un peu galère. On interagit essentiellement en 2D, avec un stylet sur une tablette, ou avec une souris qui déplace un pointeur sur un écran plat. Dans les jeux de construction comme Roller Coaster Tycoon, par exemple, je trouve que la 3D est beaucoup plus fatigante à l’usage que la 2D (enfin, 3D isométrique, qui reste techniquement de la 2D).

      Je n’ai pas essayé Little Big Planet. Mais Disney Infinity, c’est galère quand même, le Toy Box, si on veut faire des trucs un peu sophistiqués.

      • AlexNidhogg dit :

        De toute façon… j’ai précommandé Mario Maker, je te laisserai mes impressions.
        Pour Disney Infinity 3.0, je sais les retours sont vraiment bons… à voir mais peut-être pas à la sortie pour économiser un peu sur les packs aventures à la rigueur!

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.