« Sprout a craqué son slip », des fesses sur Gulli

Sprout

Dans la catégorie des dessins animés improbables légèrement subversifs diffusés par Gulli qui auraient sans doute fait scandale à une époque où l’attention bien-pensante était fixée sur les émissions de dessins animés (pauvre Club Dorothée qui a été obligé de censurer des passages de Dr Slump), après Shezow le super-héros masculin/féminin, voici Sprout.

Ou plus exactement, « Sprout a craqué son slip ». C’est le titre exact et officiel de la série. On y suit les aventures de Zack Freeman et de son meilleur ami, sa paire de fesses, nommé(e) Sprout (j’hésite entre le masculin et le féminin, je ne sais pas trop). Sprout et Zack affrontent les méchants fessiers pour devenir les plus grands botteurs de fesses de tous les temps.

Sprout a craqué son slip

Et donc, quand on regarde un épisode de Sprout, on voit un ou deux humains, et surtout des tonnes de fesses. Des robots-fesses. Des fesses géantes. Des fesses miniatures. Des portes en forme de fesses. Adventure Time a bien sa petite dose de fesses (ha, la magie des parties de fesse-ball), mais pas au point d’en faire des personnages à part entière et ultra-dominants.

Qui eut cru qu’en 2015, Gulli deviendrait la chaîne numéro un en quantité d’images de fesses diffusées en journée, devant Dorcel TV et autre XXL ?

Certains parents n’apprécient visiblement pas la blague, comme en témoignent quelques commentaires sur le site de Gulli :

Je trouve ce dessin animé choquant absolument pas adapté à des enfants ! Je suis outrée et choquée que la chaîne gulli passe un dessin animé de fesses ! (Zazou4)

C’est vraiment débile de mettre des fesses dans un dessin animé pour enfant, cela incite à dire des grossièretés. (Floppi56100)

Haha ! Sprout !

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Ktulu dit :

    La pudibonderie, quel fléau …

  2. mzelle dit :

    Je n’aime pas ce dessin animé, comme je n’aime pas plein de dessins animés sur Gulli que je trouve vulgaires et qui n’élèvent vraiment pas l’intelligence collective.
    Mais comme je suis une maman ouverte et que je me souviens que ma maman appelait les dessins animés du Club Dorohée des « Japoniaiseries » alors que j’adorais ça, et bien je les laisse regarder, non sans râler quand je vois ou j’entends des trucs niais. « Sprout a craqué son slip », « Kaelou » (que mon mari adore), « SheZow » (le garçon qui se transforme en héroïne drag-queen), « Les fous du kung-fu », même combat, je trouve ça vraiment nul.

    • Stéfan dit :

      A vrai dire, je n’ai vu qu’un morceau d’épisode de Sprout. Ca avait l’air rigolo, mais sur la longueur ce n’est sans doute pas un chef d’oeuvre, on est loin de l’imagination d’un Adventure Time ou de la cohérence et de l’humour à plusieurs niveaux d’un Bob l’éponge.

      Même chose pour SheZow, dont j’ai vu (subi) un peu plus de morceaux. Je ne trouve pas ça génial.

      En général quand je trouve qu’un truc est vraiment nul, j’essaie de dissuader mes enfants de regarder (ils n’écoutent pas mais bon c’est un autre problème). J’insiste surtout quand c’est nul ET niais.

      Quand c’est juste pas terrible, mais qu’il y a une forme d’originalité, ou un petit côté provoc comme ici avec SheZow ou Sprout, ça passe mieux, pour moi.

      • mzelle dit :

        Alors « La ferme en folie » où la vache qui a des pis est en fait un mâle, c’est original ou pas ? Je déteste ce dessin animé lol. En fait, je n’interdit que ceux qui ne sont pas de leur age (les séries avec des ados débiles) et ceux dans lesquels il y a des gros mots ou trop vulgaires.

  3. Daegalen dit :

    Alors effectivement je trouve ça bien débile, mais mes enfants adorent, et c’est pas pour ça qu’ils sont plus vulgaire.
    Donc je les laisse regarder comme mes parents me laissaient regarder Club Do & Co.

Réagir à cet article