Star Wars Episode VII : et après, c’est quoi le programme ?

Sauf si vous êtes complètement allergique à Star Wars (mais dans ce cas vous n’êtes sans doute pas allé voir le dernier opus), en sortant de la salle, vous n’aurez qu’une envie : connaître la suite. Et à l’inverse des récentes grosses trilogie cinéma (Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit, Hunger Games…), impossible de lire les romans pour connaître l’histoire avant qu’elle ne soit projetée sur les écrans.

Mais alors, combien de temps faudra t-il attendre ? Quel âge auront vos enfants quand se conclura la nouvelle trilogie brillamment débutée par Le Réveil de la Force ? Voici un petit récapitulatif du calendrier des prochaines sorties cinéma Star Wars – à raison d’un film par an jusqu’en 2019 au moins. Attention, je considère que si vous lisez cet article, vous avez vu l’Episode VII (donc spoilers).

14 décembre 2016 : Star Wars – Rogue One

Star Wars Rogue One

Seulement une année à attendre avant de voir un nouveau film Star Wars au cinéma – c’est raisonnable. Mais attention, cet épisode 2016 ne fera pas partie de la saga familiale des Skywalker. L’histoire sera centrée sur un petit groupe de rebelles, engagé dans une périlleuse mission : dérober les plans de l’Etoile Noire – pour permettre un peu plus tard à une certaine Leia de les faire parvenir à un certain Obi-Wan Kenobi. Le réalisateur indique que Rogue One sera un peu plus sombre et adulte que les autres films Star Wars. S’agissant d’une production Disney sortant quelques jours avant Noël, on s’attend tout de même à quelque chose qui restera assez familial.

13 décembre 2017 : Star Wars – Episode VIII – Titre inconnu

Rey

Environ un an et demi à patienter après l’Episode VII, pour en savoir plus sur la mystérieuse Rey (qui sont ses parents, pourquoi vivait-elle seule sur Jakku, qui y attendait-elle, et pourquoi est elle sensible à la Force ?), retrouver Kylo Ren (sans doute encore plus méchant et plus puissant puisque le leader suprême Snoke aura achevé sa formation), peut-être savoir d’où vient Snoke (est-il lié aux personnages des précédents films ?), en savoir plus sur l’échec de Luke Skywalker dans sa tentative de recréer un ordre Jedi…

23 mai 2018 : Star Wars – Film sur la jeunesse de Han Solo – Titre inconnu

Han Solo

Deuxième film parallèle à la saga principal. Le choix de Han Solo (puisque maintenant son nom officiel en VF n’est plus Yan) comme personnage central d’un film était déjà très bon avant l’Episode VII, mais avec ce qui lui arrive dans le Réveil de la Force, c’est encore meilleur. On imagine aussi facilement que ce film nous plongera dans les milieux un peu louches de Star Wars – les contrebandiers, les chasseurs de primes, les cantinas et leur faune exotique… Le tout sur fond de naissance de l’Alliance Rebelle. Espérons que le casting sera à la hauteur – il faudra trouver un acteur capable de se faire passer pour un Harrison Ford jeune…

2019 : Star Wars – Episode IX – Titre inconnu

Kylo Ren

Réalisé par Colin Trevorrow (Jurassic World), le film conclura la nouvelle trilogie débutée en 2015. Selon certaines rumeurs, il pourrait également lancer une quatrième trilogie qui sortirait dans les années 2020.

4 réponses

  1. Garr dit :

    Bien bien ! Tout cela est de bonne augure. L’épisode VII m’a comblé ! En dehors de quelques incohérences, c’est une vraie suite au VI. Et c’est cool ! 🙂

  2. Bigben dit :

    J’allais demander quelles incohérences mais il ne faut pas spoiler : est-ce qu’il y a un endroit où on peut en parler quand on L’a vu ?
    🙂
    Bigben

    • Sven dit :

      Il y a indiquer : « Attention, je considère que si vous lisez cet article, vous avez vu l’Episode VII (donc spoilers). » en début d’article, donc ici, cela doit être bon 🙂

  3. Stéfan dit :

    màj : l’épisode VIII sortira finalement en décembre 2017, et non en mai : http://www.starwars.com/news/star-wars-episode-viii-to-open-december-15-2017

Réagir à cet article