Figurines Lego : au tour de Disney

Après les Simpsons, c’est au tour des personnages Disney de se retrouver enfermés dans les pochettes surprises des figurines Lego à collectionner. Au programme 18 figurines, issues des différents univers Disney (du Disney old school comme Peter Pan au plus récent avec Buzz l’éclair).

Lego Figurines Disney

Syndrôme, Ariel, Aladdin, le Capitaine Crochet, Donald, Minnie, Mickey, Daisy, la Reine Maléfique, Stitch, Médusa, Alice, le chat du Cheshire, Peter Pan, Monsieur Indestructible, Buzz l’éclair, l’extra-terrestre de Toy Story dont j’ignore s’il porte un nom, et le génie de la lampe d’Aladdin.

Ca sort en mai aux Etats-Unis, et je ne sais pas quand en France, parce que j’ai la flemme de me renseigner. Après cette première série, on imagine aisément que d’autres suivront.

Personnellement, je préfère quand les figurines Lego, et notamment les têtes, gardent toujours les mêmes proportions et formes (le cylindre, en gros). Donc dans cette série, Alice ou le Capitaine Crochet, par exemple. J’aime un peu moins la solution qui consiste à créer des têtes plus proches de la forme originale du modèle – ici Mickey, Stitch, l’alien de Toy Story, Donald… Je trouve que c’est un peu la solution de facilité, et qu’on s’éloigne de la philosophie Lego pour glisser vers de la figurine classique, type figurines Star Wars Hasbro par exemple.

(source)

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Mathieu Ryser dit :

    Alors, les minifigs Disney sont déjà disponibles au Danemark, et elle seront disponibles en France en mai normalement.

    Voilou!!! 🙂

  2. =Don Cristo= dit :

    Les figurines à collectionner, c’était un coup de génie de LEGO. Une idée tellement bonne que Playmobil la lui a reprise dans la foulée. En fin de compte, c’est le même principe pour un peu toutes les marques, tous les produits: lancer une gamme de nombreux produits, tant qu’à faire vendus à l’aveugle, disponibles durant un temps limité.

    Pourtant, à force de nous sortir toujours plus de figurines et d’en augmenter le prix, difficile de continuer à suivre. Surtout quand certaines figurines reviennent d’une série à l’autre dans des variantes. Ici, en théorie, rien de tel à attendre, puisque c’est du Disney, hein? Eh bien, perdu! On recycle Buzz et l’alien de Toy Story, on ressort un génie (le vrai, cette fois, mais moins réussi — « coiffe » oblige — que le précédent), une sirène (mais petite, maintenant), un pirate (qu’a fait Crochet pour mériter ça? Il est immonde).

    Par contre, je trouve le quatuor Mickey-Minnie-Donald-Daisy génial pour les plus petits, Syndrome fabuleux pour les fans de Dragon Ball Z (mis à part la couleur des cheveux, mais c’est un détail!) et Stich… ben, c’est Stitch, quoi! Stitch!

    Aladdin est intéressant pour ses cheveux, ainsi qu’Arielle et Alice. Le Cheshire Cat n’a pas beaucoup de potentiel mais ne manque pas de personnalité. Je suis curieux de voir plus précisément à quoi ressembleront les deux méchantes. Celle de la Petite Sirène serait-elle la première minifig à embonpoint de la marque?

    Après avoir (dû) laisser filer plusieurs séries de suite, je crois que celle-ci me remettra le pied à l’étrier. Yee ha!

Réagir à cet article