Disney Infinity : game over

Disney Infinity Star Wars

Et voilà. Après trois épisodes, Disney abandonne Disney Infinity, dont les ventes n’ont pas atteint les objectifs qui étaient fixés. La série est elle victime du rouleau compresseur Skylanders ? Du nouveau challenger Lego Dimensions apparu l’année dernière ? Ou tout simplement de ses qualités de gameplay inférieures à celles de ses deux concurrents dans la catégorie des jeux vidéo à figurines ? Quoi qu’il en soit, il faudra désormais se contenter des aventures et figurines déjà sorties. Restent encore dans les tuyaux trois personnages basés sur le nouveau long-métrage Alice (suite de celui de Tim Burton) et quelques figurines tirés du Monde de Dory (je suis curieux de voir comment des poissons vont pouvoir s’intégrer au jeu…). Et ensuite, le soi-disant infini prend fin.

Ce qu’on aurait aimé, avant que tous les moyens dédiés à la série ne soit supprimés par Disney, c’est une ultime mise à jour de Disney Infinity 3.0 permettant de jouer avec les aventures des deux épisodes précédents…

Il reste maintenant à voir comment les prix des figurines et aventures encore en magasin vont évoluer : vont ils chuter pour vider rapidement des stocks devenus encombrants ? Ou vont ils augmenter en raison des ruptures de stock définitives qui s’annoncent ?

1 réponse

  1. C’est dommage, malgré ses défauts le concept restait intéressant mais mal exploité :(.

Réagir à cet article