Zombicide, de retour sur Kickstarter (avec des orcs zombies)

Bon, très honnêtement, l’excitation de l’annonce d’un nouveau Zombicide sur Kickstarter n’est plus ce qu’elle fut. Car c’est désormais une habitude : chaque année, Cool Mini Or Not lance une campagne pour une nouvelle édition de ce jeu de plateau et figurines coopératif, dont j’ai déjà parlé ici. Ceci dit, même si l’effet de surprise n’est plus là, il n’en reste pas moins que Zombicide est un très bon jeu, et donc si vous n’avez pas succombé au charme des précédentes éditions, il peut être temps de vous pencher sur la question.

Dans cette itération 2017 (qui sortira en juin 2018) intitulée Zombicide Green Horde, le thème est – dans la continuité du virage médiéval amorcé en 2015 – l’heroic fantasy. Les héros n’ont pas grand chose à envier à la fine équipe de Hero Quest, quant à l’infection zombie, c’est cette fois à des orcs qu’elle s’est attaquée.

Comme d’habitude, la participation à la campagne Kickstarter vous permet, pour une centaine de dollars (ici 120$, plus frais de port), d’obtenir l’édition anglaise du jeu avant sa distribution par les circuits commerciaux classiques, et surtout toute une palanquée de figurines bonus qui seront débloquées pour tout le monde au fur et à mesure que la somme des contributions augmentera.

Zombicide Green Horde, en campagne sur Kickstarter jusqu’au 28 juin 2017

Réagir à cet article