Star Tours 2 à Disneyland Paris, vite !

Créée en 1987 dans le parc Disneyland d’Anaheim en Californie, puis reproduite dans les différents parcs Disney à travers le monde, l’attraction Star Tours méritait bien une mise à jour.

C’est chose faite, avec le remplacement de Star Tours v1 par Star Tours : The Adventure Continues dans les parcs de Floride et de Californie, en mai et juin dernier.

Principales nouveautés :

  • c’est toujours un cinéma dynamique, mais c’est maintenant en 3D ;
  • il y a plusieurs destinations possibles (l’attraction offrirait 50 combinaisons possibles) :  Tatooine, Hoth, Coruscant, Naboo, Kashyyyk, l’Espace et l’Etoile Noire.

On note au passage que les destinations proviennent des deux trilogies, comme ça pas de jaloux.

Vidéo de présentation des différentes destinations

Et ici, une vidéo de présentation plus complète, avec les décors (qui n’ont pas vraiment changé par rapport à la v1, visiblement)

Star Tours 2 à Disneyland Paris, c’est pour quand ?

A première vue, la mise à jour est relativement simple et ne nécessite pas de nouvelles infrastructures : il suffit de changer le film et le programme des mouvements des cabines, de filer des lunettes 3D à tout le monde, et voilà. On peut donc considérer que techniquement et financièrement, il n’y a pas vraiment d’obstacle (bon, je suppose qu’il faut quand même que chaque parc achète à Lucasfilms les droits pour cette nouvelle version, mais je suppose aussi que c’est plus simple que construire Space Mountain à partir de rien).

Donc on peut supposer que Star Tours 2 ne devrait pas trop tarder à arriver dans les autres parcs Disney, et qu’il faut juste une bonne occasion pour que l’ouverture coïncide avec un évènement particulier. Or il se trouve que l’année prochaine, en 2012, Disneyland Paris fêtera ses 20 ans. Voici donc mon pronostic : Star Tours 2 : The Adventure Continues ouvrira à Disneyland Paris en 2012. Voilà, vous pouvez reprendre cette information sur d’autres sites en disant que vous la tenez de source sûre.

Quelques liens

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.