Game Frame : le Magic Lights des temps modernes

La veilleuse ultime est arrivée (enfin, elle est sur le point d’arriver). Elle s’appelle Game Frame, et est en campagne sur Kickstarter en ce moment.

Game Frame, c’est une sorte de Magic Lights de MB, version 2014. Il s’agit d’un cadre de 256 pixels lumineux, qui peuvent afficher différentes couleurs. En envoyant dans le Game Frame des fichiers images (fixes ou animés) de 16 pixels de côté, on les affiche comme dans un simple cadre photo – mais en beaucoup plus cool puisque c’est du pixel art.

Le Game Frame édition Kickstarter est vendu avec 40 animations créées par les maîtres incontestés du pixel art, le collectif eBoy (créateur du Tokyo pixellisé, et de toutes sortes d’autres trucs absolument géniaux).

Bien entendu, puisque ça fonctionne avec de simples fichiers BMP, n’importe qui peut créer ses propres images. Et comme une image ne fait “que” 256 pixels, même des enfants peuvent s’amuser à créer leurs tableaux pixellisés, c’est relativement simple. Paint, la loupe réglée au maximum, et voilà.

Un peu de technique ? Le machin fonctionne sous Arduino, les images sont stockées sur une simple carte SD, et oui, l’alimentation fournie sera compatible 220-240V.

Les images peuvent défiler manuellement, automatiquement en mode animation, ou en slideshow avec timer réglage. La luminosité est réglable sur 7 niveaux (parfait pour une utilisation en veilleuse…).

Alors au bout de compte, l’objet n’est certes pas donné (265$ soit 193€, port international inclus), mais avouez que c’est une déco géniale pour chambre d’enfant de tout âge, pour un bureau, ou tout autre endroit qui a besoin d’un peu de coolitude. Des toilettes. Génial dans des toilettes.

La campagne Kickstarter se termine dans 9 jours au moment où j’écris cet article, mais si vous êtes du genre à ne pas lire mes passionnantes publications dans la minute, vous avez juste ici à droite un magnifique résumé de la campagne, avec le nombre de jours restants et les milliers de dollars engrangés.

 

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.