Jeux vidéo, façon estampes japonaises

Jeu : amuse-toi à tous les reconnaître, sans tricher. Plus difficile : essaie de les faire deviner à tes enfants.

Il y en a des pas du tout évidents.

S’il vous en manque un et que ça vous empêche de dormir, la réponse sont dans le nom de fichier de l’image.

Street Fighter 2 mario kart Castlevania Batman Arkham Secret of Mana Zelda Naruto Shadow of the Colossus Donkey Kong Starfox Megaman 2 Megaman Okami Metroid TMNT Dragon Ball Pokemon 2 Pokemon FFVI Katamari MGS Kirby Dreamland Sonic

Bonus : le making-of de “Rickshaw Kart” en vidéo

5 réponses

  1. Anselm dit :

    Magnifique ! J’adore !!! J’ai un peu peiné pour la 3ème et la 5ème, mais j’ai finalement reconnu l’arme emblématique due la famille du guerrier pour la 3 et le dragon Flammy du RPG dont le dessin est tiré pour le 5. Un des premiers, voire le premier RPG traduit en français.

    Par contre, j’ai complètement séché concernant les estampes précédant et suivant Solid Snake !

    • Stéfan dit :

      Tu est meilleur(e) que moi en tout cas, le 3 et le 5 je ne les avais pas identifiés. Par contre celle juste avant Solid Snake je l’avais, grâce à la grosse boule constituée de machins collés les uns aux autres. Pas trouvé celle d’après, en revanche…

  2. Anselm dit :

    Il faut dire que la majorité des jeux vient des années 80 et 90. Alors, pour quelqu’un qui a grandi avec des consoles 8 et 16 bit, ça aide ! Ayant joué à tous ces jeux (sauf aux deux que je n’ai pas reconnu) et en tant que fan du Japon, c’est le genre de “délire”/hommage qui me touche d’autant plus ! Encore merci du partage !

    Petite curiosité, est-ce que tu sais qui en est l’auteur ? S’il a d’autres oeuvres de ce genre à son actif ?

    • Stéfan dit :

      Ah tiens oui j’ai oublié de mettre le lien vers le site de l’auteur (bouh c’est pas bien !).
      Voici : https://www.ukiyoeheroes.com/
      En fait c’est un duo qui est derrière cette idée et réalisation géniales : Jed Henry et Dave Bull. Le premier est illustrateur, le second s’est exilé à Tokyo afin d’apprendre les techniques traditionnelles d’impression avec blocs de bois.
      Sur leur site, il est possible d’acheter des impressions des images. Parfait pour décorer une pièce dans un style faussement traditionnel japonais.

  3. Stéfan dit :

    Au fait, ce n’est pas de première fraîcheur (2012…), mais dans le même ordre d’idée, voir aussi Star Wars version estampes japonaises : http://io9.com/5647453/japanese-star-wars-prints-offer-more-tentacles/

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.