100 bombes à eau remplies en 1 minute

C’est l’été, il fait chaud, on a envie de faire des batailles de bombe à eau, mais on a la flemme de les remplir et de les attacher.

Inventé par un papa épuisé de préparer les bombes à eau de ses enfants à la main (vitesse estimée à 6 bombes par minute), Bunch O Balloons est un ingénieux dispositif qui permet de préparer 100 bombes en seulement 1 minute. Comment ça marche ? Comme ça :

Le système Bunch O Balloons est actuellement en campagne de financement pour une production de masse, sur Kickstarter (jusqu’au 21 août) – il a déjà explosé son objectif de financement de 10000$, avec 340000$ collectés en 4 jours.

Vous pouvez soutenir le projet et vous procurer des packs de Bunck O Balloons pour environ 15$ pour 100 bombes à eau, plus 25$ de frais de port hors US (quelle que soit la quantité commandée).

Exemples d’utilisation :

  • fête d’anniversaire en extérieur au mois de janvier
  • chasse aux morts-vivants et loups-garous (remplir les ballons avec de l’eau bénite)
  • baptême de masse pour 100 enfants (remplir les ballons avec de l’eau baptismale)
  • extinction rigolote de feux de forêt (commander beaucoup de packs et un Canadair pour les transporter)

3 réponses

  1. =Don Cristo= dit :

    Les bombes à eau sont en soi scandaleuses. Pollution (“oui, mais les ballons sont biodégradables, hein), gaspillage d’eau et innocentes victimes. Leur remplissage est une sinécure, les nouer encore plus. Fatalement, les enfants s’en fichent; peut-on leur donner tort?

    Le Kickstarter est plus que financé. Les USA vont en profiter. Puis la Chine (Yves les clones sur Antenne 2, qui vont conquir le monde!). Drôle de temporalité, néanmoins: fin de la campagne de financement le 21 août=réception des fonds après l’été. Pas de bombes à eau entre l’automne et le printemps. D’ici à l’été prochain, une partie du grand public aura oubli le produit. Parmi les futurs acheteurs, beaucoup ne trouveront que des copies de mauvaise qualité (pensez à l’actuelle mode des bracelets à confectionner à base d’élastiques). Viendra ensuite que n’est pas donnée la garantie de pouvoir utiliser le dispositif avec des bombes à eau achetées en sachet. Ou que beaucoup n’auront pas forcément envie de connecter (si seulement ça se révèle possible) 100 ballons à l’embout tentaculaire. Le remplissage prend une minute seulement, mais combien de temps est-il nécessaire à la préparation de ces 100 ballons?

    Bref, le projet est très séduisant, surtout pour les familles nombreuses, mais ses chances de succès restent assez aléatoire. Rendez-vous durant l’été 2015 pour en parler. Ou pas…

    • Stéfan dit :

      Sur le côté scandaleux des bombes à eau : c’est vrai qu’on voit de façon directe l’eau qui est utilisée. Mais tous les loisirs ont un impact environnemental. En fait si on voulait juger de façon juste, il faudrait évaluer l’efficacité énergétique/environnementale des différentes activités. En simplifiant, une activité de loisirs ça sert (1) à s’amuser et (2) au développement personnel. Chaque activité est plus ou moins amusante et plus ou moins enrichissante. Une activité peu amusante et peu enrichissante devrait consommer peu de ressources, et une activité très amusante et/ou très enrichissante pourrait en consommer davantage ; l’efficacité serait la même.
      Partant de là, je ne sais pas si jouer avec des bombes à eau est plus scandaleux que se baigner dans une piscine privée, regarder une course de F1 à la télé, faire une partie de paintball, jouer 2h à un jeu en ligne… Il faudrait évaluer les impacts complets de chaque activité, les matériaux consommés pour produire les équipements, les ressources consommées pour produire l’électricité utilisée, etc.

      Sur le fonctionnement du Bunch O Balloons : en fait, tu achètes un machin où les ballons sont directement fixés sur le dispositif : c’est un truc à usage unique. C’est pour ça que c’est plutôt un truc pour des anniversaires ou autres occasions spéciales. Pour les 13-15$ payés, tu as en fait plutôt un service qu’un produit : tu paies pour une économie de temps et un gain de confort.

  2. Barlla dit :

    Rholala alors à ce moment là on fait plus rien ! Il est bien trop tard pour jouer les écolos !

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.