Pirater les Amiibo : d’accord, mais pourquoi faire ?
Après les Skylanders, c’est au tour des Amiibo d’être piratés. Des petits malins ont développé Amiiqo, un produit bien sûr totalement non officiel, qui a la forme d’une base de figurine Amiibo, et permet de stocker des données.
Officiellement, c’est pour sauvegarder les données des Amiibo que vous possédez. Bien sûr. Amiiqo permet en réalité de faire beaucoup plus : on peut modifier les données stockées (par exemple pour augmenter le niveau Smash Bros des données de son Amiibo, bouh les tricheurs), et bien entendu y injecter les données d’Amiibo téléchargées depuis internet. Comme les linkers DS, la véritable utilisation d’Amiiqo est donc le piratage et non la sauvegarde.
Mais alors pourquoi ? A quoi ça sert de pirater des Amiibo ? Avec les Skylanders, on peut comprendre : une partie significative des jeux n’est pas accessible si on ne possède pas au moins un Skylander de chaque type, et la facture peut vite monter. Mais les Amiibo ne débloquent pas grand chose dans les jeux. Généralement, les apports sont cosmétiques, très accessoires : des tenues dans Mario Kart, des looks pour Yoshi dans Yoshi’s Wooly World… Nintendo est critiqué justement pour le manque d’utilité des Amiibo dans les jeux ; à quoi bon pirater quelque chose qui ne sert à rien d’autre que d’avoir le plaisir de posséder la figurine ?
Dans Splatoon, par exemple, les amiibos débloquent des défis supplémentaires…
C’est vrai. C’est quoi ces défis d’ailleurs, tu les as débloqués ? Ca vaut le coup ?