Mario Kart 8, pack Wii U et jeu gratuit

mario kart 8

Mario Kart 8 arrive le 30 mai. Il y a peu de doutes sur le fait que le jeu sera excellent. Et après un Super Mario World attirant-mais-des-jeux-de-plateforme-très-bien-on-en-trouve-sur-les-autres-consoles-désormais, c’est le premier jeu qui, en ce qui me concerne, créera une vraie frustration de ne pas avoir de Wii U (ou de portage du jeu sur Xbox et Playstation, mais ça on en a déjà parlé). C’est le jeu vidéo familial parfait, qui plait à tous les âges. Un jeu qui à lui seul pourrait justifier l’achat d’une Wii U, comme Tetris à l’époque de la Game Boy – si le coût total de l’opération n’était pas aussi élevé (voir plus bas).

Malgré 2 ou 3 titres comme Titanfall, la PS4 et la Xbox One tardent à se doter de suffisamment de jeux convaincants, si bien qu’on survit encore très bien avec les consoles de la génération précédente. Il y a donc de fortes chances que Nintendo vende quelques palettes de Wii U avec ce nouveau Mario Kart, aux gens qui n’ont pas encore acheté de console de nouvelle génération et céderont aux appels des carapaces à tête chercheuse et des peaux de bananes sur la route.

D’autant que côté promo, Nintendo met le paquet. Affichages géants dans les Toys’r’Us, pubs en bonne place sur Amazon…

Et bien entendu, un pack spécial contenant la console Wii U et le jeu Mario Kart 8, pour 300€.

Cerise sur le gâteau, comme fin 2013 avec l’offre 3DS Super Mario Land, pour l’achat de Mario Kart 8, un autre jeu Wii U sera offert en téléchargement gratuit, dont Zelda, New Super Mario Bros. U, ou encore Pikmin 3.

jeu offert mario kart 8

Dommage que la Wii U reste, malgré ces efforts, encore peu compétitive, à cause du faible nombre de jeux qui valent le coup (hors créations Nintendo) et des achats nécessaires de Wiimotes, Nunchuks et autres manettes non inclus dans les packs de démarrage et nécessaires pour profiter des jeux. Avis à Nintendo : si pour 200€ je peux avoir tout ce qu’il faut pour jouer à Mario Kart 8 en multi à 4 joueurs, j’achète. On en est encore loin.

2 réponses

  1. Kevin dit :

    Session cool

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.